L'arrière gauche de l'Inter Milan Federico Dimarco a été convoqué à son tour au sein de la sélection italienne après le forfait du milieu offensif de l'Atalanta Matteo Pessina, touché à la cuisse dimanche contre Milan, a annoncé mardi la Fédération italienne de football, deux jours avant la demi-finale de la Ligue des Nations contre l'Espagne mercredi à Milan.
Il s'agit du troisième changement depuis la publication jeudi de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour ce Final Four de la Ligue des Nations.

Le sélectionneur transalpin Roberto Mancini avait déjà perdu l'attaquant de la Lazio Ciro Immobile (cuisse), remplacé par Moise Kean (Juventus), et le défenseur de l'Atalanta Rafael Toloi, victime d'un pépin musculaire, remplacé par le latéral droit de l'AC Milan Davide Calabria.

Il s'agit de la première sélection en équipe première pour Dimarco, qui fut finaliste des Championnats d'Europe des U17 et U19 en 2013 et 2016 avec l'équipe d'Italie.

L'Italie, pays hôte de la phase finale de la Ligue des nations, affronte l'Espagne en demi-finale mercredi à Milan. L'autre demi-finale a lieu jeudi à Turin entre la France et la Belgique.