La Belgique sera pleinement représentée aux championnats du monde à Eilat

De Proximus

Partager cet article

La Belgique a fait carton plein lors des qualifications pour les championnats du monde de jeu-vidéo qui se tiendront à Eilat à la mi-novembre. Les équipes noir-jaune-rouge ont décroché leur ticket sur les quatre titres sur lesquels se déroulera la compétition : eFootball, Counter-Strike, Dota 2 et TEKKEN 7.

Nous ne sommes désormais plus qu’à quelques semaines des championnats du monde de jeu-vidéo organisés par l’iESF (International E-Sport Federation) à Eilat, en Israël du 14 au 19 novembre 2021! Après plusieurs semaines de qualifications ouvertes, et fermées, on connait enfin les noms des différents pays qualifiés sur les quatre titres de la compétition : eFootball, Counter-Strike, Dota 2 et TEKKEN 7.

La Belgique fait carton plein

C’est tout d’abord sur TEKKEN 7 que s’est jouée la qualification belge. Avec sa première place lors de la première épreuve de qualification ouverte, le joueur Richard “PiKaH” Donders était assuré de disputer la dernière étape qualificative belge. C’est lors d’un évènement organisé dans les locaux de l’organisation Sector One que le jeune homme a confirmé sa domination. Conservant sa position dans le Winner Bracket tout au long de la compétition, PiKaH a conclu son parcours avec une belle victoire (5-1) en finale face à Bryan “SilverBeamMoon” T. Une victoire qui lui garantit donc son ticket pour les finales internationales en Israël.

SilverBeamMoon et PikaH après leur match – © Sector One

Tous les yeux se sont alors posés sur les qualifications sur Dota 2. Notre équipe, composée des joueurs Yuma, Nsphere, Davai Lama, Applepie et t-bag s’est tout d’abord classée en deuxième position de son groupe lors de la phase de poules. Une performance assez bonne que pour envoyer l’effectif dans l’arbre final. Un arbre final dans lequel nos Belges ne rencontreront pas de grosses difficultés. Une victoire 2-0 contre la Suède et 2-1 contre la France enverront directement le roster en finale. Malheureusement pour eux, les Norvégiens furent les meilleurs dans cette rencontre, volant de peu la première place à nos compatriotes. Malgré une défaite finale, ils feront tout de même partie des représentants européens lors des phases finales.

Sur Counter-Strike, notre équipe n’a pas fait défaut lors du parcours vers Eilat. Notre équipe n’était ni plus ni moins composée de Stev0se, simix, tous deux issus du eClub de Bruges, ainsi que de leur ancien coéquipier ritchiEE. MaximN et Nexius, de chez LowLandLions, venaient compléter l’équipe. Ce sont donc des joueurs qui se connaissent bien qui ont défendu nos couleurs avec succès.

Le roster a pour ainsi dire survolé la phase de poules ainsi que l’arbre final. Malgré un forfait malheureux dû à des problèmes de connexion qui vaut aux Belges une manche perdue lors de leur quart-de-finale face à la Hollande, nos représentants n’auront eu aucun mal à se défaire de leurs différents adversaires. Une victoire finale face aux Suisses garantissait finalement la qualification aux finales mondiales.

Il ne restait alors plus qu’à notre eDevil Jon “Milan7Jon” Bruno à se qualifier pour réaliser le carré gagnant et envoyer toutes équipes vers Eilat. Une mission que le Framerisois semble avoir pris à coeur. C’est finalement une très belle troisième place que ce dernier a sécurisé après être tombé face aux géants espagnols et italiens.

La Belgique vient donc de réaliser un sans-faute historique en qualifiant absolument tous ses représentants pour les finales de l’évènement. Notre délégation s’envolera donc quelques jours avant le 14 novembre afin d’aller disputer les phases finales en présentiel lors d’un évènement qui s’étalera durant cinq jours.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top