Le 19 septembre dernier, le Standard et Anderlecht s’affrontaient en Jupiler Pro League. Ce week-end, c’est en Scooore Super League que les deux formations rivales vont être en duel.
Il n’y a pas que chez les hommes que la rivalité entre le Standard et Anderlecht est forte. Les femmes aussi ont droit à leur Clasico et à la rivalité tenace entre les deux meilleurs ennemis du championnat. Et ça tombe bien, c’est ce samedi que ce match tant attendu aura lieu. Mais contrairement aux hommes, ce sont cette fois les Anderlechtoises qui accueilleront leur rival pour le premier duel de la saison entre les deux.
 
Au-delà de la simple question de prestige, il y a évidemment en enjeu sportif puisque les deux clubs n’ont pas réalisé le meilleur des départs. Il faudra se reprendre pour ne pas se laisser distancer par le leader brugeois.
 
Anderlecht dans le dur
 
Si les Bruxelloises ont démarré la saison en boulet de canon avec une victoire 7-0 contre Charleroi, la suite a été plus compliquée. Eliminées en Ligue des Champions, Tessa Wullaert et ses coéquipières ont également été battues par Bruges. Elles se sont reprises ensuite contre La Gantoise et Genk en championnat ainsi que contre Louvain en coupe.
 
Mais la semaine dernière, c’est une nouvelle défaite qui est venue sanctionner le match des Mauves. Les filles d’OHL ont pris leur revanche en championnat en s’imposant 3-2 chez elles. Avec 9 sur 15, Anderlecht n’a donc pas réalisé un début de parcours qui en impose et le match contre le Standard sera donc important pour se relancer.
 
Le Standard dans une bonne spirale
 
De leur côté, les Principautaires ont débuté leur saison par une défaite contre Bruges, l’ogre de ce début de championnat avant de signer 4 matchs sans défaite en Scooore Super League : 3 victoires et 1 partage. A Liège, on est donc installé dans une bonne dynamique avec des victoires probantes contre Alost (4-2) et le White Star (4-1).
 
En déplacement à Bruxelles, les Liégeoises chercheront à prendre le dessus sur Anderlecht pour le prestige (les hommes ont perdu ainsi que les U21), pour distancer leur rivale mais aussi pour rester accrochées au wagon de tête. Match intense et spectaculaire en vue !
 
Ne manquez rien de la Scooore Super League sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.
 
Le programme de la 6e journée de Scooore Super League :

Vendredi 8 octobre
  • Sporting Charleroi – Club YLA à 20h
  • KRC Genk Ladies – KAA Gent Ladies à 20h30
  • FC Fémini WS Woluwe – SC Eendracht Aalst à 20h30
 Samedi 9 octobre