Aviez-vous remarqué ces easter eggs dans James Bond ?

Cinéma | Chaque année, la Journée mondiale de l'œuf est célébrée le deuxième vendredi du mois d'octobre. Pour célébrer cette journée comme il se doit, Proximus Pickx vous propose de partir à la chasse à l'easter egg, ces clins d'œil cachés dans les films de James Bond.

De Proximus

Partager cet article

Q et Geoffrey Boothroyd

Tout fan de James Bond sait qui est 'Q', mais l'auteur de Bond, Ian Fleming, désignait le responsable de la division recherche et développement du MI6 dans les livres sous le nom de Major Boothroyd. C'est également le nom qu'il porte dans 'Dr. No'. Le major Boothroyd doit en fait son nom à Geoffrey Boothroyd, un expert en armes à feu qui a écrit à Fleming pour se plaindre des choix d'armes de Bond. Boothroyd devint alors une sorte de conseiller de Fleming, qui l'immortalisa à son tour en tant que spécialiste des armes de James Bond (bien que le personnage soit surtout appelé Q pendant le règne de Desmond Llewelyn dans les films, Bond s'adresse de nouveau à lui en tant que Major Boothroyd dans 'L'Espion qui m'aimait').

Apparition d'Ian Fleming

Cette information n'a jamais été officiellement confirmée, mais des rumeurs persistantes font état d'une apparition de Ian Fleming dans 'Bons baisers de Russie'. Selon les experts de l'univers de James Bond, Fleming apparaît à environ 1 minute et 16 secondes dans le film ; après que l'Orient Express a dépassé l'un des fils de Karim Bey, il croise un deuxième homme, portant un pull blanc, un pantalon et une casquette bleue marine et s'appuyant sur une canne. Il s'agit apparemment de Fleming, et des photos prises dans les coulisses du tournage du film, portant des vêtements identiques devant le train de l'Orient Express, semblent le confirmer. Le fait que le personnage soit si étrangement placé (près d'une voie ferrée au milieu de nulle part, le visage tourné vers l'extérieur) et si superflu dans l'intrigue laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un simple figurant égaré...

Un véritable James Bond

Christopher Lee était inextricablement lié à la franchise Bond avant même de jouer Scaramanga, le méchant de 'L'Homme au pistolet d'or'. Pas seulement parce qu'il avait été pressenti pour jouer le rôle de Bond dans 'Dr. No', et pas seulement parce que son beau-cousin était l'auteur de Bond, Ian Fleming. Non, Lee aurait en fait contribué à l'inspiration du personnage. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Lee et Fleming se sont battus côte à côte en tant que membres du SOE (Special Operations Executive), l'armée secrète de Winston Churchill, dont Ian Fleming s'est inspiré pour son agent secret. À ce jour, Lee ne peut toujours pas parler de son rôle au sein du SOE. Ainsi, lorsque vous regardez James Bond affronter Scaramanga, un de ses adversaires les plus féroces, dans 'L'homme au pistolet d'or', vous voyez l'homme qui interprète Bond (Roger Moore) affronter l'homme qui fut un jour un James Bond en chair et en os !

Un fan des James Bond Girls

Le personnage de Valentin Zukovsky (interprété par Robbie Coltrane), un ennemi devenu un acolyte de Bond, apparaît pour la première fois dans 'GoldenEye', puis revient dans 'Le monde ne suffit pas' sous la forme de chef de la mafia russe. Lors de sa deuxième apparition dans le film, on pénètre dans sa planque, cachée dans un entrepôt, et où les murs sont recouverts de photos de femmes à moitié nues. Il ne s'agit pas de femmes ordinaires, mais des James Bond girls de la série.

James Bond, ornithologue ?

Lorsque Bond arrive pose le pied dans les Caraïbes dans 'Meurs un autre jour', l'une des choses qu'il a avec lui est un livre sur les oiseaux, intitulé 'Birds Of The West Indies'. Le livre est réel, et l'auteur est un certain James Bond, un nom qu'Ian Fleming a utilisé pour son héros parce qu'il pensait qu'il était suffisamment ennuyeux et banal pour convenir à son agent secret fictif.
 
Le dernier épisode de James Bond avec Daniel Craig, 'Mourir peut attendre', est actuellement au cinéma.

On vous rappelle également que la plupart des James Bond sont disponibles dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top