Pour espérer venir à bout de la France, la Belgique devra compter sur ses meilleurs éléments. Kevin De Bruyne fait forcément partie de cette caste. Et la bonne nouvelle, c’est que le médian retrouve la forme.
Le week-end dernier, Manchester City était aux prises avec Liverpool. Une rencontre au sommet en Premier League qui a vu les deux équipes se quitter dos à dos (2-2) mais surtout un homme brillé : Kevin De Bruyne. Le Citizen s’est offert son premier but de la saison mais aussi une prestation 5 étoiles. A quelques jours du match de Nations League contre la France, c’est idéal.
 
Car KDB a eu droit à un début de saison compliqué. Touché à une malléole, le médian avait manqué trois matchs avec Manchester City mais aussi le dernier rassemblement des Diables Rouges. Son absence ne s’était pas forcément faite remarquer car le niveau des adversaires était tel que les remplaçants ont fait le boulot. Mais face à la France, ce sera autre chose.
 
La cheville va bien, merci pour elle
 
Touché à la cheville en début de saison, De Bruyne avait eu droit à un mois d’août très compliqué. Quelques minutes ci et là mais surtout une belle indisponibilité pour soigner la malléole endolorie. Pep Guardiola n’a pas voulu prendre le moindre risque avec son maître à jouer à qui il a laissé le temps de se soigner correctement. Roberto Martinez n’a pas non plus tenté le Diable et l’a laissé à la maison.
 
Face à Liverpool ce week-end, il a montré que la douleur était derrière lui. Il avait déjà pu disputer 90 minutes complètes contre le Paris Saint-Germain quelques jours plus tôt mais sa prestation avait été assez transparente. KDB a gommé tout cela contre les Reds, montrant que les sensations étaient bien revenues.
 
Dans le cœur du jeu ou en soutien d’attaque
 
Kevin De Bruyne devrait normalement être titulaire contre la France. Mais où Roberto Martinez alignera-t-il l’ancien joueur du Racing Genk ? Les dernières fois qu’il a joué, L’Espagnol l’avait posté en soutien de l’attaque. Eden Hazard à gauche, Kevin De Bruyne à droite. Or, on sait que le joueur se plait mieux quand il joue un cran plus bas.
 
Mais voilà, un cran plus bas, il y a Youri Tielemans qui a réussi à se faire une place de titulaire à ce poste aux côtés d’Axel Witsel. Martinez pourrait aussi décider de replacer KDB dans le cœur du cœur et opterait alors pour un Leandro Trossard en soutien de Romelu Lukaku. Quoi qu’il décide, Martinez aura en tout cas une profondeur de choix intéressants, laquelle lui a peut-être manqué lors du dernier mondial et du précédent Euro.
 
Suivez la rencontre entre la Belgique et la France ce jeudi 7 octobre dès 19h50 sur RTL-TVI.