Découvrez les grands gagnants des Belgian Game Awards

De Proximus

Partager cet article

Ce vendredi avait lieu les Belgian Game Awards, une cérémonie récompensant les acteurs du monde du jeu-vidéo issus de notre plat pays. Les différents jurys et le public ont donc décerné des prix dans différentes catégories, et notamment à différents e-sportifs de renom.

Après plusieurs semaines de votes, les différents jurys et le public se sont finalement accordés sur le nom des différents lauréats des prix décernés ce vendredi soir à l’occasion des Belgian Game Awards. Cette année, c’est virtuellement que la grande cérémonie prenait place afin de garantir la sécurité de tous les participants.

C’est donc sur une île virtuelle, créée pour l’occasion, et où le public avait l’occasion de se promener, que la remise des prix s’est tenue.

Du côté e-sportif, trois catégories étaient là pour récompenser les différents acteurs du milieu : meilleur rookie e-sportif de l’année, meilleur joueur e-sportif de l’année, meilleur évènement e-sportif de l’année.

Dans cette dernière catégorie, c’est la RTBF et ses Tarmac Sessions qui sont reparties avec le trophée. Plusieurs fois cette année le service public a réuni sur sa chaine Twitch plusieurs centaines de viewers pour participer à différentes compétitions, le tout commenté par l’animateur Belge Adz !

Sans surprise, c’est le joueur de League of Legends Raphaël “Targamas” Crabbé qui est reparti avec le titre de joueur e-sportif de l’année. Il faut dire que lui et son équipe, la Karmine Corp, n’ont fait cette année que battre les records. Alors que l’équipe réalisait son premier split en LFL, la ligue française de League of Legends, elle repart avec le trophée en saison régulière et en play-offs, pour ensuite rafler le titre aux European Masters. Un exploit européen que les joueurs ré-itéreront à l’été, malgré une deuxième place en LFL, devenant par la même occasion la première équipe du vieux continent à récolter deux titres européens en une seule saison.

Le prix du rookie e-sportif de l’année est quant à lui revenu au joueur de Rocket League Vincent “Slyex” Tobaly. Évoluant au sein de l’équipe universitaire de l’ULB, le joueur et ses collègues avaient notamment sécurisé un magnifique top 9-12 lors de l’European University Rocketeers’ Championship 2021.

Bien entendu, d’autres catégories étaient à l’honneur au-delà du monde e-sportif. Pour les plus curieux d’entre-vous, voici la liste complète des prix remis ce vendredi :

Game Awards

  • Prix du public VR-Kuub
  • Jeu-vidéo de l’année (PC/Console) : The Almost Gone
  • Jeu-vidéo de l’année (Mobile) : The Almost Gone
  • Jeu-vidéo de l’année (VR/AR) : Deisim
  • Meilleur titre de l’année (hors divertissement) : Pollinator Park
  • Meilleur “premier jeu-vidéo” de l’année: Sizeable
  • Jeu-vidéo étudiant de l’année: Glint
  • Jeu-vidéo le plus attendu de l’année: Roguebook

Studio Awards

  • Prix de l’accomplissement d’une vie : Yves Grolet
  • Meilleur studio de l’année : Fishing Cactus
  • Studio/Start-up le plus prometteur de l’année : Salty Lemon

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top