Le retour du Festival du film de Londres : films belges à l’affiche !

Du 6 au 17 octobre prochain se tiendra le Festival du film de Londres ! La capitale britannique accueille son plus grand événement dédié au septième art pour célébrer ses productions locales. Proximus Pickx vous dit tout de la programmation et des titres à ne surtout pas manquer. 

Comme bien des événements, le Festival du film de Londres avait dû se tenir en ligne l’année dernière. Il signe ainsi son retour tant attendu, pour le plus grand plaisir des cinéphiles et autres critiques. 159 films du monde entier seront projetés à l’occasion de cette 65ème édition du festival. Attendez-vous à la crème de la crème du cinéma britannique

En avant-première mondiale, les participants ont pu découvrir ‘The Harder They Fall’, un western co-produit par le rappeur Jay-Z. La distribution y est principalement noire, avec notamment l’acteur britannique Idris Elba. Le film a été réalisé pour Netflix, ce qui prouve une fois de plus l’impact du géant du streaming sur l’industrie du cinéma. 

La programmation contient également le tant attendu ‘Spencer’, biopic dédié à la princesse Diana avec Kristen Stewart. Il y aura aussi ‘Le pouvoir du chien’ avec Benedict Cumberbatch et Kirsten Dunst, 'Belfast' sur la vie de Kenneth Branagh, ‘The French Dispatch’ en hommage au journalisme avec Thimothée Chalamet et Bill Murray, ou encore ‘Le roi Richard’ sur les deux joueuses de tennis Venus et Serena Williams, avec Will Smith dans le rôle de leur père. Pour clôturer le festival, Joel Coen présente ‘The Tragedy of Macbeth’, une adaptation du grand classique éponyme de Shakespeare avec Denzel Washington.

Au programme, retrouvez également des (co)-productions belges ! Le film poignant ‘Face à la mer’ porte fièrement nos couleurs outre-Manche. Il suit la jeune Jana, qui revient à Beyrouth après une longue absence et redécouvre la vie locale avec un tout autre regard. Le réalisateur, Ely Dagher, est lui-même originaire du Liban et traite parmi ses sujets privilégiés du choc des cultures. ‘Titane’, film lauréat de la Palme d’or à Cannes, fait aussi partie de la programmation. La co-production Proximus Pickx, ‘Lingui, les liens sacrés’ sera également diffusée. 

Lisez tout sur 'Titane', 'Face à la mer' et Lingui ici :

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top