Infos en bref, chiffres parlants, déclarations intéressantes, rumeurs persistantes, statistiques édifiantes, nouvelles des vestiaires, ... retrouvez régulièrement toutes les brèves de la D1B Pro League
Virton, empêcheur de tourner en rond
 
Dimanche, le RE Virton se déplace à Waasland-Beveren, défait la semaine passée au Lierse K. Il est intéressant de noter que le Freethiel n'a rien d'une forteresse imprenable cette année, puisque les Waaslandiens ont perdu leur deux seuls matches à domicile cette saison (0-2 face à Deinze, Journée#2 et même score face à Westerlo, Journée#4). Virton a donc toutes les raisons d'espérer ramener quelque chose de ce déplacement. En cas de victoire, Virton rejoindrait son adversaire du jour avec 9 points.
 
Enfin, Virton, considéré comme le petit Poucet de la compétition, voire même comme un oiseau pour le chat, a déjà pris des points à quatre équipes. Depuis la troisième journée et son nul vierge au RWDM, l'équipe de Christophe Grégoire a battu Lommel (2-1), a neutralisé Mouscron au Canonnier (1-1) et a tenu Deinze en échec au Stade Yvan Georges. Si Virton ne revient pas bredouille de son déplacement au Freethiel, il aura pris des points à 5 des 7 équipes de la série. Pas vraiment le profil d'une victime consentante...
 

Lommel en quête d'une première victoire au Kuipje depuis 2012
 
Le KVC Westerlo, leader de la D1B, reçoit Lommel SK, troisième, en ouverture de la 7e journée, ce vendredi soir.  Lors des six dernières rencontres entre Westerlo et Lommel au Kuipje, les Campinois n'ont jamais été battus (4 victoires, deux nuls). La dernière victoire des Limbourgeois dans le stade fétiche du KVC Westerlo remonte à décembre 2012. Cerigioni et Gaethofs avaient inscrits à l'époque les 2 buts d'une victoire mémorable (0-2). A Westerlo, évoluaient alors des joueurs comme Bart Goor ou Kevin Vandenbergh. Mais il y a de l'espoir pour Lommel : cette saison, Westerlo n'a remporté qu'un seul de ses 3 matches à domicile (3-2 face au Lierse K.) pour deux nuls (RWDM et Deinze). 
 

Westerlo - Lommel, nouvelles des noyaux
 
A Lommel, les défenseurs Lemoine et Wuytens (qui ont tous deux quitté prématurément la pelouse face au RWDM) seront absents. L'attaquant Arthur Sales ne sera pas de la partie. Il se remet de son infection au coronavirus et a repris avec le groupe. Mais il est trop tôt pour l'intégrer dans la sélection.
 
A Westerlo, les soucis sont plutôt offensifs. Vetokele et toujours absent et Foster (cheville) est indisponible, tout comme Caubergh (poignet) et Remmer (mollet).
 

Désignation des arbitres, Journée#7
 
- vendredi 20h00: KVC Westerlo - Lommel SK: Mr Denil
- samedi 20h45: Lierse K. - RE Mouscron: Mr Debeuckelaere
- dimanche 16h00: Waasland-Beveren - RE Virton: Mr Bourdeaud'hui
- dimanche 20h00: SK Deinze - RWDM: Mr De Cuyper