'Squid Game', la série coréenne Netflix qui fait le buzz dans le monde entier

Cette série ultra-violente et addictive est déjà le plus gros succès Netflix non-anglophone, et 'Squid Game' devrait continuer à battre des records. Proximus Pickx vous parle de ce véritable phénomène de mode.

C'est la série qui fait le buzz en ce moment sur Netflix. Dans 'Squid Game', des centaines de concurrents criblés de dettes acceptent une invitation à participer à des jeux d'enfants pour gagner un gros prix. On suit notamment l'histoire de Seong Gi-hun, un père séparé de sa fille et enseveli sous d'énormes dettes. Pour se prouver qu'il est digne d'être avec sa fille, il va participer au Squid Game. Mais lui comme les autres participants vont très vite se rendre compte que si les jeux sont enfantins, se faire éliminer n'est pas une option, puisqu'il leur en coutera la vie

Cette série coréenne est déjà le plus gros succès non anglophone de la plateforme de streaming, et selon les propos de son CEO Ted Sarandos, elle a "de très bonnes chances" d'être l'émission la plus populaire, point final ! 'Squid Game' prend Netflix d'assaut, attirant les téléspectateurs du monde entier (de la Colombie au Qatar) à un rythme qui pourrait dépasser le record d'audience actuel, 'Bridgerton'. Mais pourquoi autant de succès ?

Des thèmes forts

Premièrement, la série offre un mélange unique d'étude des comportements sociaux et de frissons. Nous retrouvons d'un côté les exécutions ultra-violentes des participants, et de l'autre le fait que certains sont prêts à aller jusqu'à l'extrême pour gagner beaucoup d'argent.

Certains ont également qualifié la série de condamnation du capitalisme, qui accentue le concept d'inégalité des richesses et explore jusqu'où certaines personnes sont prêtes à aller pour obtenir la sécurité financière. En dépeignant la classe "dirigeante" comme des meurtriers assoiffés de sang, le film aborde une vérité universelle : les personnes au pouvoir sont prêtes à tout pour continuer à gagner de l'argent en faisant ce qu'elles veulent.

Enfin, la série aborde des thèmes universels qui défient toute barrière linguistique. Des thèmes tels que la gentillesse, la famille et le sacrifice imprègnent chaque épisode. C'est plus qu'une série qui vous tient en haleine. Elle vous fait aussi pleurer.

Inspiré d'un vrai jeu ?

Vous serez soulagé d'apprendre que la série n'est pas inspirée d'événements réels similaires, il n'existe aucun jeu télévisé dans lequel les participants sont contraints de s'affronter dans une série de jeux mortels. Le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, a révélé qu'il s'était inspiré de mangas et qu'il avait combiné cette inspiration avec son amour des jeux traditionnels de cour de récréation japonais. "Lorsque j'ai commencé, j'étais moi-même dans une situation financière difficile et je passais beaucoup de temps dans des cafés à lire des bandes dessinées comme 'Battle Royale' et 'Liar Game'. J'en suis venu à me demander comment je me sentirais si je participais moi-même à ces jeux", explique-t-il.

Le jeu du calmar, quant à lui, est un jeu réel, similaire à la marelle, qui était populaire chez les enfants en Corée dans les années 70 et 80.

'Squid Game' est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top