Ces séries qui font de l’Allemagne le nouvel Hollywood

Le 03 octobre est un jour de fête nationale en Allemagne. On peut dire que le pays est devenu un véritable refuge pour les artistes en quête de célébrité et de réussite. Ses paysages sont d’ailleurs le décor favori des films et séries du moment, faisant de l’Allemagne le nouvel Hollywood. Proximus Pickx vous propose une sélection de séries allemandes à (re)découvrir de toute urgence !

Dark


Une sombre histoire de voyage dans le temps à en perdre la tête ; c’est ainsi que nous pouvons résumer la célèbre série Netflix ‘Dark’. Dans la petite ville allemande de Winden, un enfant disparait, faisant émerger le passé tragique de ce village mystérieux. Quatre familles liées à l’enfant verront leur routine bouleversée et leurs secrets éclater au grand jour… De l’étrange et de l’intrigue dans de jolis décors allemands.

Découvrez ‘Dark’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.



Unorthodox


Une jeune juive ultra-orthodoxe des Etats-Unis, Esty, décide de fuir sa vie et son mariage arrangé en s’envolant secrètement pour Berlin, la capitale allemande. Visiblement enceinte, son « mari » décide de partir en Allemagne pour retrouver sa femme… et son enfant. Cette mini-série dramatique d’Anna Winger et Alexa Karolinski était dans la compétition internationale du festival Séries mania, la promesse d’une série réussie.

Découvrez ‘Unorthodox’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.


Türkisch für Anfänger


Dans un autre registre cette fois, ‘Türkisch für Anfänger’ est une série à la fois comique et fantastique, de quoi passer un agréable moment. Elle raconte l’histoire de Léna, 16 ans, dont la mère se remarie à un commissaire de police turc. Le choc de ces deux mondes et de ces deux cultures est tel qu’il bouleverse toute leur vie. Le multiculturalisme moderne ainsi que toutes ses difficultés, dans toute sa splendeur.

Découvrez ‘Türkisch für Anfänger’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.


Babylon Berlin


Berlin, again. Et oui, la capitale allemande a bel et bien la côte pour le moment dans les séries Netflix. Il faut dire que la ville regorge de paysages époustouflants et d’un décor reconnaissable entre tous. ‘Babylon Berlin’ fait un bond dans les années 20. Gereon Rath, un séduisant commissaire, embarque direction la capitale, depuis Cologne, pour y régler des affaires de gangs locaux. Ses enquêtes le conduiront dans un monde sombre et obscur, celui de la drogue, de la corruption et même, de l’extrémisme. Un brin historique, pour les amateurs, il s’agit également de la série allemande la plus chère jamais produite !

Découvrez ‘Babylon Berlin’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.


Stromberg


Les fans de ‘The Office’ seront indéniablement convaincus par ‘Stromberg’. La série part de l’idée de base de l’originale, mais est loin de la version américaine et britannique. ‘Stromberg’ innove et fait de l’histoire, quelque chose de complètement nouveau. Le quotidien d’une compagnie d’assurance allemande y est suivi, faisant de cette série un moment remplit d’humour. De quoi approcher de plus près le sarcasme allemand et apprendre la langue en toute légèreté !

Découvrez ‘Stromberg’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top