'Squid Game', 'The Guilty', 'Schumacher', il y a du nouveau sur Netflix

Une tonne de nouveautés sont à voir sur la plateforme de streaming. Et comme la météo du mois d'octobre s'annonce maussade, ces nouveaux films et séries tombent à pic pour égayer nos moments de détente. Proximus Pickx vous donne un aperçu de ces nouveaux contenus tant attendus.

Ada Twist, la scientifique

Pour ceux d'entre vous qui ont des enfants, une nouvelle émission arrive sur Netflix Junior et a pour but d'élargir l'esprit de votre enfant de la meilleure des façons ! Les producteurs exécutifs Barack et Michelle Obama font équipe avec le producteur et écrivain primé Chris Nee pour donner vie à 'Ada Twist, la scientifique', d'après le livre à succès éponyme d'Andrea Beaty.

La série met en scène Ada Twist (scientifique), Rosie Revere (ingénieure) et Iggy Peck (architecte), trois meilleures amies ayant pour mission de résoudre des mystères grâce à la science. Les créateurs visent à enseigner aux jeunes enfants des leçons de vie et l'importance du "pourquoi" d'une manière amusante et musicale. La série sensibilise les enfants à la magie des sciences, de la technologie, des mathématiques et de l'ingénierie en mettant l'accent sur l'imagination. A la fin de chaque épisode, le métier d'un vrai scientifique est présenté.

La première saison d''Ada Twist, la scientifique' est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



The Guilty

L'histoire de ce film se déroule dans un centre d'appels du 911, le numéro d'urgence aux États-Unis. L'opérateur Joe Bayler tente de sauver une jeune femme qui s'est fait kidnapper. Celui-ci ne peut conter que sur son imagination et son téléphone pour tenter de la sauver. Mais il est loin d'imaginer que les apparences sont trompeuses…

Il s'agit du remake du film danois du même nom de Gustav Möller sorti en 2018. Au casting, on retrouve Jake Gyllenhaal dans le rôle principal, ainsi qu'Ethan Hawke, Riley Keough, Peter Sarsgaard et Paul Dano. C'est Antoine Fuqua qui se charge de cette adaptation, un réalisateur de talent à qui on doit 'TraningDays', 'Shooter, tireur d'élite' et 'The Equalizer'.

'The Guilty' est disponible dès le 1er octobre sur Netlfix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Schumacher

Ce documentaire trace le portrait de la légende du sport automobile, aujourd'hui âgée de 52 ans et dont l'état de santé reste tenu secret. Il s'agit du "seul film soutenu par sa famille", annonce la plateforme. Des "interviews exclusives" de sa femme Corinna, de ses deux enfants Gina et Mick, lui-même pilote de F1 depuis cette saison, et d'autres proches (Jean Todt, Bernie Ecclestone) ou d'anciens concurrents (Sebastian Vettel, Mika Häkkinen, David Coulthard, ...) viendront rythmer le film qui sortira 30 ans après le premier Grand Prix de l'Allemand, en Belgique en août 1991.

"Afin de préserver sa sphère privée comme une source de force, il a toujours séparé avec rigueur et constance sa vie privée de sa vie publique. Ce film raconte les deux mondes. C'est le cadeau de sa famille à leur mari et père bien-aimé", a déclaré Sabine Kehm, la manager de l'ancien pilote aux 91 victoires.

'Schumacher' est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Squid Game

C'est la série qui fait le buzz en ce moment sur Netflix. Dans 'Squid Game', des centaines de concurrents criblés de dettes acceptent une invitation à participer à des jeux d'enfants pour un prix alléchant, mais les enjeux sont mortels. Ils se rendent en effet très vite compte que si les jeux sont enfantins, se faire éliminer n'est pas une option, puisqu'il leur en coutera la vie…

Cette série coréenne est déjà le plus gros succès non anglophone de la plateforme de streaming, et selon les propos de son CEO Ted Sarandos, elle a "de très bonnes chances" d'être l'émission la plus populaire, point final !

'Squid Game' est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top