Tom Brady de retour chez les Patriots

Cette Semaine 4 en NFL sera marquée par le retour de Tom Brady et Rob Gronkowski dans le stade des Patriots.

Associés pendant près de 20 ans avec 6 titres à la clé, Bill Belichick et Tom Brady seront pour la première fois adversaires. Pour les supporters des Patriots, une franchise aujourd'hui engagée dans une reconstruction, revoir leur légendaire numéro 12 au Gillette Stadium avec un autre maillot sera sans doute un déchirement. Découvrez le programme de la NFL cette semaine sur Proximus Pickx, via Eleven Sports.

Cincinnati Bengals – Jacksonville Jaguars, vendredi 1er octobre à 2 h 20 sur Eleven Sports 2

Le premier match de la semaine opposera les deux derniers premiers choix de la draft : Joe Burrow (Bengals) et Trevor Lawrence (Jaguars). Victime d'une déchirure des ligaments du genou en novembre dernier après avoir montré de bonnes choses, le quarterback de Cincinnati a apparemment parfaitement récupéré. Lors de la dernière draft, les Bengals ont sélectionné le receveur Ja'Marr Chase pour reformer le duo quarterback-receveur qui faisait fureur à l'université de Louisiana State. Nul doute que dans les années à venir, Burrow et Chase feront partie des meubles dans l'attaque des Bengals.

Un apprentissage difficile pour Trevor Lawrence

C'est peu dire que l'on attend beaucoup de Trevor Lawrence. Depuis son adolescence, l'ancien quarterback de Clemson est annoncé comme 1er choix de draft en NFL. Il est même annoncé comme un talent générationnel. Mais dans une équipe faible, même un bon quarterback ne peut résoudre tous les problèmes. Alors qu'il n'avait jamais perdu le moindre match de saison régulière dans sa vie (!), Trevor Lawrence apprend le goût de la défaite. Lors des trois premiers matchs, il a toujours au moins lancé deux interceptions. Est-il dès lors déjà grillé ? Certainement pas ! Il partage cette statistique avec un certain Peyton Manning, entré au Hall of Fame cette année et considéré comme l'un des meilleurs quarterbacks de l'histoire.
Notre pronostic : victoire des Bengals

Green Bay Packers – Pittsburgh Steelers, dimanche 3 octobre à 22 h 25 sur Eleven Sports 2

Après la jeunesse, place à l'expérience pour le match entre les Packers et les Steelers. MVP en titre, Aaron Rodgers en a encore dans le bras et le drive final pour permettre à Green Bay de l'emporter la semaine dernière à San Francisco démontre qu'il n'a rien perdu de son efficacité. L'attaque des Packers passera néanmoins un test d'envergure ce dimanche face à Pittsburgh, dont la défense constitue le point fort.

Un mois d'octobre compliqué à gérer pour les Steelers

Les Steelers n'ont pas pu confirmer leur belle victoire face aux Buffalo Bills lors de la journée d'ouverture et ont enchaîné deux défaites consécutives face aux Raiders et aux Bengals. Si, défensivement, les hommes de Mike Tomlin peuvent faire peur à beaucoup d'équipes, c'est du côté de l'attaque que le bât blesse. Ben Roethlisberger traîne une blessure aux pectoraux et porte surtout le poids des années. À 39 ans, le quarterback de Pittsburgh est peut-être en train de disputer la saison de trop. Actuellement derniers dans la division AFC Nord, les Steelers auront cependant à cœur de se remettre sur les rails. Et Ben Roethlisberger de prouver qu'il n'est pas tout à fait rouillé...
Notre pronostic : victoire des Packers

New England Patriots – Tampa Bay Buccaneers, lundi 4 octobre à 2 h 20 sur Eleven Sports 2

À Boston, le chapitre Tom Brady semble bel et bien refermé. La transition Cam Newton a pris fin après une saison et les Patriots se sont tournés vers l'avenir en draftant Mac Jones au 1er tour (alors que la franchise n'avait plus drafté de QB au 1er tour depuis 1993). Les comparaisons entre le jeune quarterback rookie et Tom Brady ne manqueront pas lors de ce match, mais son objectif restera le même : se montrer le plus propre possible pour faire avancer son attaque. On imagine cependant que pour un jeune joueur de 23 ans, affronter le meilleur joueur de tous les temps dans le stade où celui-ci a bâti sa légende et face à ses supporters représentera un moment particulier.

Tom Brady : le retour de l'enfant prodigue à Foxborough

Tom Brady sait gérer les grands moments : il l'a prouvé à maintes reprises. Cependant, jouer au Gillette Stadium avec un maillot autre que celui des Patriots lui procurera sans doute un sentiment particulier. Même si son entourage répète depuis plusieurs jours qu'il s'agit d'un match de saison régulière comme un autre. Après près de 20 ans passés aux côtés de Bill Belichick, Brady rêvait d'autre chose. Avec sans doute l'ambition de prouver qu'il pouvait gagner sans Belichick. Mais à part lui, qui pouvait vraiment y croire, même à Tampa Bay ? Et pourtant il l'a fait. C'est donc avec sérénité qu'il aborde cette rencontre avec ses anciens supporters. Pour eux aussi, cette soirée sera spéciale.
Notre pronostic : victoire des Buccaneers

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top