Officiel: Tshimanga au secours de Waasland-Beveren

Sports |
C'était dans l'air depuis quelques jours et c'est officiel depuis mercredi : Derrick Tshimanga revient en D1B où il renforcera la défense de Waasland-Beveren, qui en a bien besoin...
 

De Tagtik

Partager cet article

Thsimanga, 32 ans et libre de tout contrat, débarque au Freethiel  pour résoudre les problèmes défensifs des Waaslandiens, qui ont encaissé 1,5 buts par match jusqu'ici. 
 
Il a été élu deux fois meilleur arrière gauche de la saison en D1B  (2018 et 2019) mais était sans club depuis cet été et la fin de son contrat à OHL, où il sera resté 4 ans, de 2017 à 2021. Il compte plus de 70 matches au compteur en D1B. Il a progressivement disparu des radars à Louvain après la montée des Brasseurs en D1A et une blessure aux adducteurs. Il a auparavant évolué au Sporting Lokeren, au KRC Genk et à Willem II. Tshimanga a aussi disputé une rencontre avec les Diables Rouges Rode Duivel (en Slovénie, 2011).
 
Ce joueur d'expérience, très solide physiquement, est un vrai renfort, immédiatement disponible pour la défense waaslandienne, gênée par les blessures et handicapée par les joueurs hors forme. Il entrera en concurrence directe avec Chris Kablan. Le joueur suisse a évolué ces dernières semaines comme faux arrière gauche, avant de se blesser contre le Lierse Kempenzonen. Mais Tshimanga peut aussi évoluer en défense centrale, où les défections sont nombreuses (Vukotic, Mujakic, Mertens et...  Kablan).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top