Dénouement en DTM, suspense en F1 : découvrez le programme sports moteurs du weekend

Les titres n'ont pas encore été décernés mais les noms des différents champions en sports moteurs seront bientôt connus. Les weekends qui arrivent vont être importants comme jamais, à commencer par celui-ci. 

Dernière manche pour le titre en DTM

En DTM, nous sommes entrés dans la phase finale décisive, bien que cette année ne soit pas tout à fait comme la précédente. La finale traditionnelle se déroulait au Hockenheimring, mais cette année, la course sur route au Norisring a dû être déplacée au 10 octobre et est la dernière en lice. La cause, comme c'est malheureusement le plus souvent le cas, est à rechercher dans la crise sanitaire. Néanmoins, cela ne doit pas gâcher le plaisir, car dans la lutte pour le titre, nous voyons des hommes forts comme Liam Lawson, Marco Wittman et Maximilian Götz

Suivez la course au Norisring sur Eleven Sports, disponible sur l'option All Sports de Proximus TV

Quel suspense en F1 !

A six manches de son dénouement, le championnat du monde de Formule 1 est plus indécis que jamais. Que ce soit pour le titre chez les pilotes ou chez les constructeurs, rien n’est joué. Après la 100e victoire en carrière de Lewis Hamilton en Russie, le septuple champion du monde compte deux petits points d’avance sur Max Verstappen. Un duel serré qui se ressent aussi chez les constructeurs puisque Mercedes domine Red Bull de 33 unités. Tout reste à faire et cela commence en Turquie ce weekend. Une course remportée l’an dernier par Hamilton. Mais cette année ne ressemble à aucune et les courses connaissent énormément de rebondissements. Une nouvelle preuve ce dimanche ? 

Tipik diffusera les qualifications du GP de Turquie le samedi 9 octobre dès 13h55 et la course le dimanche 10 à partir de 13h55. 

 

Xavier Siméon vers le titre en endurance ?

Les 6h de Most, en République tchèque, sonnent déjà la fin de la saison EWC marquée par l’incroyable doublé réalisé par le team Yoshimura SERT Motul d’un certain Xavier Siméon. Après avoir remporté les 24 Heures du Mans Motos en ouverture de la saison, le trio que le Belge compose avec Sylvain Guintoli et Gregg Black s’est imposé sur la 84e édition du Bol d’Or au Castellet, autre monument de la discipline. Avec ce succès, c’est dans la position de leader que l’équipe qui court sur Suzuki va se présenter pour la dernière manche de la saison. Elle compte 36 points d’avance sur la Yamaha de la formation VRD Igol Exprériences. Un Belge sacré champion du monde en endurance ? 

Les 6h de Most 2021 seront à suivre sur Eurosport 2 le dimanche 9 octobre dès 11h. 

Le Motocross en France

Après la Course des Nations et la manche en Allemagne, le Motocross pose ses valises en France à Lacapelle-Marival. Herlings, Gasjer, Febvre, qui va courir à domicile, et Prado ont fait la différence avec leurs adversaires. Ils vont se jouer le titre même s’il restera encore six épreuves après le rendez-vous dans l’Hexagone.

Suivez l'épreuve française le dimanche 10 octobre sur Eurosport 2.

Auto-Moto

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top