Tous les amateurs sont dans les starting blocks. Il ne reste que quelques jours avant le lancement officiel de FIFA 22. C’est donc l’occasion de passer en revue les meilleurs joueurs de notre championnat national !

En première place et ex-aequo, nous retrouvons Simon Mignolet, le gardien du FC Bruges, et l’un des derniers transferts de l’Antwerp, le Ninja, alias Radja Nainggolan !

Derrière ces deux joueurs, on retrouve Paul Onuachu, qui a longtemps été cité partant durant le mercato. Ce dernier étant finalement resté à Genk, il se place en troisième avec une note de 79 !

Le FC Bruges frappe fort dans ce top 10 ! En plus de la première place de Simon Mignolet, le club place quatre de ses joueurs joueurs de la 4ème à la 8ème place. Le quatrième n’est autre que Noa Lang. Le Néerlandais se dévoile de plus en plus grâce à ses performances en Ligue des Champions et c’est donc naturellement qu’il se tient au pied du podium.

La cinquième position est occupée par Clinton Mata, la valeur sûre – sur le côté droit – de la défense en Belgique.

Les places suivantes, respectivement 6e et 7e, sont tenues par le duo de l’entrejeu brugeois, Ruud Vormer et Hans Vanaken ! Cependant, au vu du temps de jeu du premier en ce début de saison, il y a fort à parier que dès la saison prochaine, il rétrograde dans ce classement.

Le huitième poste est tenu par Maouassa, le défenseur gauche du FC Bruges. La position suivante, et donc 9eme place est attribuée à Théo Bongonda du KRC Genk. Il s’agit du 2e joueur de Genk après Onuachu dans ce top 10.

Celui qui ferme la marche de ce classement n’est autre que Bas Dost, le buteur prolifique du FC Bruges lors de la dernière saison. Notons toutefois qu’il peine à trouver du temps de jeu en ce début de compétition. Cela ne risque pas de s’arranger au vu de l’éclosion du jeune Charles De Ketelaere, qui possède d’ailleurs une note de 75.

Au final, ce ne sont pas moins de 7 Brugeois qui figurent dans ce top 10 des meilleurs joueurs de Pro League sur FIFA 22. Nous savions que Bruges dominait le championnat belge sur les terrains de football, il est maintenant clair que cette domination s’étend sur les terrains virtuels !