L'Excel Mouscron ne voit toujours pas la fin du tunnel, avec 1 petit point et aucune victoire en six journées. Mais les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Enzo Scifo qui a perdu un de ses pions essentiels face au KVC Westerlo. Et peut-être un deuxième...
 
Touché pendant la rencontre face aux Campinois, El Hadji Gueye a en effet dû quitter la pelouse sur une civière après à peine 19 minute de jeu. On avait d'abord pensé à une simple torsion du genou mais il se confirme qu'il s'agit bien d'une rupture des ligaments antérieurs du genou droit, ce qui pourrait signifier de longs mois d'indisponibilité. Certains se demandent même si on le reverra sur les pelouses cette saison, indique Nord Eclair.
 
Un souci supplémentaire pour Enzo Scifo, qui avait fait du Sénégalais de 22 ans un des pions essentiels de son équipe (6 matches disputés) et de l'axe de sa défense. Heureusement, les Hurlus enregistreront la rentrée de Jérémy Taravel, de retour de suspension le week-end prochain. Il pourrait remplacer Gueye poste pour poste.
 
Autre source d'angoisse pour les fans de l'Excel : Christophe Lepoint est très douteux avant le déplacement au Lierse, intraitable dans ses installations cette saison. Lui aussi a du quitter la pelouse prématurément face à Westerlo après un coup direct. On en saura plus en ce milieu de semaine quant à la nature de sa blessure. Duplus et Postolachi sont toujours en revalidation.