L'Espagne brisera-t-elle la série d'invincibilité de l'Italie en demi-finale de la Ligue des Nations ?

UEFA Ligue des Nations | Outre la Belgique contre la France, on en oublierait presque qu'une autre demi-finale est au programme de la deuxième édition de la Ligue des Nations. Avec Italie - Espagne, nous avons droit à un remake de la demi-finale du dernier Euro.

De Proximus

Partager cet article

À l'approche du Final Four de la Ligue des Nations qui se disputera en Italie, nos Diables Rouges sont une fois de plus à la recherche d'un trophée. Jeudi 7 octobre, les Belges devront d'abord se débarrasser du champion du monde français. Ensuite, l'Espagne ou l'Italie nous attendrait en finale. Les deux pays du sud de l'Europe devront s'affronter la veille dans l’autre demi-finale. Alors que la Belgique voudra prendre sa revanche sur la France pour la demi-finale perdue à la Coupe du monde 2018, l'Espagne aura une envie similaire à la suite de la demi-finale perdue à l'EURO 2020.
 
La question est de savoir si nous aurons à nouveau droit à un match à suspens, comme à Wembley le 6 juillet de cette année. Après que Federico Chiesa ait donné l'avantage à l'Italie, Alvaro Morata avait égalisé pour l'Espagne. Les tirs au but ont décidé et c’est l'Italie qui a eu son ticket pour la finale. Le malheureux Morata est passé de héros à zéro en ratant son penalty.
 
L'Espagne dérape en Suède
 
Entre-temps, les deux pays ont déjà entamé leur campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'Espagne a mal commencé en perdant 2-1 en Suède. Ce revers a été suivi de victoires convaincantes contre la Géorgie et le Kosovo.
 
Avec 13 points, l'Espagne est également bien placée en tête du groupe B. Le premier poursuivant, la Suède, suit avec quatre points de moins, mais a aussi joué deux matchs de moins que l’Espagne. La Grèce, qui a également deux matches de moins que l'Espagne, affiche un retard de sept points. La Suède et la Grèce ont encore un deuxième match à jouer contre l'Espagne. La décision sera prise à la mi-novembre.
 
Personne n'a jamais fait mieux que l'Italie
 
Face à l'Italie, l'Espagne jouera bientôt contre le pays qui a non seulement remporté l’Euro, mais qui a également battu le record du plus grand nombre de matches sans défaite d'affilée. L'Italie est actuellement sur une série de 37 matchs sans revers, une série qui a débuté le 10 octobre 2018 par un match nul 1-1.
 
Le bilan actuel de l'Italie est de 30 victoires et 7 nuls. La 30e victoire a été enregistrée contre la Lituanie le 8 septembre, faisant de l'Italie le seul détenteur du record avec 37 matches consécutifs sans défaite. L'Espagne, justement, a connu une série de 35 matches sans défaite entre 2007 et 2009. Le Brésil a fait un peu mieux que les Ibériques. De 1993 à 1996, la Seleçao est restée invaincue pendant 36 matches.
 
Suivez la rencontre entre l’Italie et l’Espagne dès 20h45 le 6 octobre sur Eleven Sports 1, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx. Pas encore abonné? Suivez l'avant match dès 20h sur Club RTL suivi du coup d'envoi à 20h45.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top