À Turin, on attend déjà avec impatience la septième journée de la Serie A italienne. Il s'agit du Derby della Mole avec Torino - Juventus. Les deux équipes ont huit points après six journées de championnat et sont donc fraternellement placées l'une à côté de l'autre.

Lorsque la Juventus n'occupe que la dixième place en Serie A après six journées de championnat, ce n'est pas un bon début. La Juve a connu une lente entrée en matière avec deux points sur les quatre premiers matches, mais a récemment rebondi avec deux victoires consécutives, même si c'était assez difficile contre la Spezia et la Sampdoria.

Lors du dernier match contre la Sampdoria, la Juve a certes remporté la victoire, mais elle l'a payée au prix fort. Paulo Dybala et Alvaro Morata ont quitté le terrain sur blessure. En conséquence, ils n'ont pas pu jouer contre Chelsea en Ligue des Champions, et ils ne pourront pas non plus jouer contre le Torino. Les examens ont révélé que Dybala est sorti pour une blessure à la cuisse, tandis que Morata s'est blessé aux ischio-jambiers. C'est un véritable coup dur pour Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus, qui ne pourra pas faire appel à ses deux meilleurs attaquants avant un certain temps. 

Pas de Dennis Praet

Et maintenant, la Juventus se rend au Torino, son grand rival, qui aiguise toujours ses couteaux lorsque les Bianconeri viennent lui rendre visite. Avec Ivan Juric aux commandes depuis cette saison, le Torino a également connu des débuts difficiles. Lors des deux premiers matchs de championnat, contre l'Atalanta et la Fiorentina, ils ont perdu. Mais lors des quatre derniers matchs, les choses se sont beaucoup mieux passées : des victoires ont suivi contre Salernitana et Sassuolo, des partages face à la Lazio et Venezia.

Le Torino ne pourra pas compter sur le Diable Rouge Dennis Praet dans le derby. Il s'est blessé aux ischio-jambiers lors du match contre Sassuolo. Il est question d'un retour après la pause internationale, ce qui signifie que Praet manquera également la demi-finale de la Ligue des Nations contre la France

Avec Mërgim Vojvoda, le Torino dispose d'un arrière droit qui a gravi les échelons au Standard et qui est également passé par Saint-Trond et Mouscron. Depuis l'été dernier, il est au Torino. Dans les buts, on retrouve le Serbe Vanja Milinkovic-Savic, frère de l'ancien joueur de Genk Sergej et gardien remplaçant au Standard il y a deux saisons. 

Pjaca sera-t-il présent lors du derby ?

Certains joueurs ayant un passé à la Juventus joueront également le derby en rouge. Le Torino loue actuellement deux joueurs de la Juve : Rolando Mandragora et Marko Pjaca. Ce dernier a également évolué une fois en Belgique. Il y a deux saisons, il a fait quatre apparitions pour Anderlecht et a marqué une fois. Plombé par des blessures, son potentiel ne s'est pas encore concrétisé. Et le Croate semble devoir manquer le derby également en raison d'une blessure au mollet.

Tomas Rincon et Simone Zaza sont d'anciens joueurs de la Juventus dans le noyau du Torino. Ce dernier devrait également faire l'impasse sur le derby. L'attaquant italien n'a pas encore disputé une minute cette saison en raison d'une blessure au genou.

Suivez le derby de Turin ce samedi 2 octobre dès 18h sur Eleven Sport 1, disponible dans le forfait All Sports de Proximus.

Le programme de la 7e journée de Serie A:

Vendredi 1er octobre

  • Cagliari - Venezia (20h45)

Samedi 2 octobre

Dimanche 3 octobre