FIFA 22 est sur le point de pointer le bout de son nez, et avec lui son mode devenu phare : Football Ultimate Team, plus connu sous le doux nom de FUT. Mais comment se débrouillent les Belges dans ce mode ? Petit tour de nos meilleurs compatriotes présents dans la nouvelle édition du jeu de football le plus populaire de la planète.

Comme depuis plusieurs années, Kevin De Bruyne est en première position. Il garde une note plus que respectable de 91 comme la saison dernière. De manière générale, ses notes n’ont pas vraiment évolué.

En seconde position, nous retrouvons le gardien de l’équipe nationale belge et portier du Real Madrid, Thibaut Courtois, avec une note de 89. Juste derrière lui, avec une cotation de 88, se place Romelu Lukaku. Fort de son excellente saison passée, il monte sur le podium des meilleurs joueurs belges.

En quatrième place, Koen Casteels obtient enfin une note digne de son talent (86). En effet, Casteels a été élu plusieurs fois meilleur gardien de Bundesliga mais n’a jamais eu la reconnaissance qui lui est due. Derrière lui, Eden Hazard obtient une note de 85, il s’agit ici d’une diminution pour sa part, mais au vu des nombreuses blessures qu’il a subies la saison dernière, cela semble logique.

De la sixième à la huitième place, il y a trois joueurs avec une note de 84 : Youri Tielemans, Dries Mertens et Yannick Carrasco. Ceci correspond a une belle augmentation pour Tielemans, qui passe de 81 à 84. Du côté de Carrasco, sur FIFA 21 il avait une note de 82 et cette saison, il monte à 84. Pour Mertens, c’est une légère diminution, car il avait une note de 85 sur l’opus précédent.

Pour clôturer ce top 10, nous retrouvons deux joueurs du Borussia Dortmund : Axel Witsel et Thorgan Hazard, qui ont respectivement les notes de 83 et 82.

Vous l’aurez constaté, ce top 10 ne contient pas de réelle surprise. Et c’est plutôt logique : sans grande amélioration ou dépréciation de leur jeu sur les terrains, il n’y a aucune de voir les notes des joueurs se modifier grandement. Attention cependant, des versions spéciales des cartes de certains joueurs pourraient bien voir le jour au cours de la saison.

Pour rappel, FIFA 22 sortira officiellement le 1er octobre sur l’ensemble des plateformes.