Les meilleures chansons pour se mettre dans l’ambiance du retour des soirées dansantes

Dès ce 1er octobre, c’est officiel : la vie nocturne reprend du service. Les clubs et les boîtes de nuit peuvent enfin rouvrir, pour le plus grand plaisir des accros de la fête. Pour déjà vous mettre dans l’ambiance d’une soirée endiablée sur le dance floor, Proximus Pickx a compilé pour vous les meilleures chansons qui donnent envie de bouger jusqu’au bout de la nuit. 

Drake ft WizKid and Kyla - One Dance

Sorti en 2016, ce titre est parfait pour se mettre dans l’ambiance tout en douceur. Son rythme est soutenu sans être tonitruant, l’équilibre parfait entre le dynamisme et le calme d’un début de soirée. Il donne envie de danser assis sur sa chaise et a l’avantage non négligeable qu’un peu près tout le monde le connait. La voix grave de Drake est le son parfait pour vous entraîner dans l’ambiance de la fête.



Kygo & Whitney Houston - Higher Love

Ce remix est un idéal pour se mettre chanter et à danser en prévision d’une bonne soirée ! La reprise de Whitney Houston d’une chanson de Steve Winwood datant des années 90 était déjà un incontournable, mais avec la touche de Kygo, impossible de s’en lasser. Le DJ apporte un élément dance et électro à un grand classique, ce qui lui ajoute un dynamisme incontournable.



Calvin Harris & Dua Lipa - One Kiss

Il est presqu’impossible de ne pas faire figurer Dua Lipa et ses tubes dans une playlist comme celle-ci tant la pop star est partout depuis quelques années. En 2017, elle signe cette chanson en duo avec Calvin Harris qui devient très rapidement un hit. Le rythme entrainant et les paroles répétitives n’y sont pas pour rien. Le titre est devenu une valeur sûre pour se mettre doucement dans le bain d’une soirée réussie.



Major Lazer - Light it Up

Proximus Pickx vous défie de ne pas danser sur cette mélodie addictive ! Il est impossible de rester de marbre face à cette chanson électro-danse qui rappelle tellement les plus folles soirées avant la pandémie. Son remix dancehall, en particulier, vous entraînera sans aucun doute sur le dance floor. La voix du chanteur jamaïcain Nyla ajoute une dimension dansante plus puissante encore à ce titre.



Earth, Wind & Fire - September

Dans un tout autre genre mais tout aussi motivante, citons ‘September’ du groupe iconique ‘Earth, Wind and Fire’. Cette chanson traverse les décennies pour nous apporter de la joie et du groove ! Ne pas être de bonne humeur en l’écoutant est pratiquement impossible. A l’image d’Omar Sy dans ‘Intouchables’ sur un autre tube du groupe, ‘Boogie Wonderland’, vous vous déhancherez comme personne sur ce son.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top