La comédie musicale 'Moulin Rouge!' a fait mouche aux Tony Awards

‘Moulin Rouge’ a remporté le Tony Award de la meilleure comédie musicale à New York dimanche soir. Cette production à succès a également remporté neuf autres Tony, ce qui frôle le record. Le Tony de la meilleure pièce de théâtre a été attribué à ‘The Inheritance’, et ‘A Soldier's Play’ a remporté le prix de la meilleure reprise d'une pièce.

La comédie musicale ‘Moulin Rouge’ est le grand gagnant de la soirée avec dix prix, soit presque un record. Les acteurs Aaron Tveit et Danny Burstein ont remporté des Tony pour leurs rôles dans la pièce, qui a également été récompensée, entre autres, pour la mise en scène, la chorégraphie et les costumes. La comédie musicale est basée sur le film du même nom réalisé en 2001 par Baz Luhrmann, avec Nicole Kidman et Ewan McGregor.

‘Jagged Little Pill’, une comédie musicale basée sur les chansons d'Alanis Morissette, n'a réussi à décrocher que deux des quinze nominations. Diablo Cody a gagné pour le scénario et Lauren Patten pour le meilleur premier rôle féminin.

La remise des Tony pour la saison théâtrale 2019-2020 avait été reportée d'un an en raison de la pandémie. Cependant, les nominations avaient déjà été annoncées en octobre 2020.

Problèmes liés au coronavirus

Les productions éligibles pour un Tony doivent normalement avoir été créées avant la fin du mois d'avril de l'année en cours. Cette année, il a été décidé que seules les pièces et les comédies musicales ayant débuté avant le 19 février 2020 pourraient concourir. La raison est que les électeurs auraient autrement eu trop peu de chance de voir les productions. Les théâtres de Broadway ont fermé le 12 mars 2020 en raison de la pandémie.

Seules dix-huit productions théâtrales répondaient aux règles ajustées des Tony : quatre comédies musicales, dix pièces de théâtre et quatre reprises remplissaient les conditions requises. L'année précédente, 34 titres étaient encore en lice.

Hommage aux collègues décédés

Normalement, chaque cérémonie de remise de prix rend également hommage aux stars et collaborateurs musicaux décédés, mais en raison de la fermeture obligatoire des théâtres américains, cet hommage n'a pu avoir lieu pendant un certain temps. L'animateur et star Hamilton Leslie Odom Jr. a commencé la soirée par un hommage musical à ses collègues décédés. Il s'est ensuite adressé au public dans une ode passionnée au monde du théâtre sur l'importance de prendre des précautions contre le coronavirus.
 
"Nous sommes réunis ici pour une réunion épique de personnes qui veulent montrer leur amour pour la communauté théâtrale. Ils ont dû attendre 18 mois avant que les lumières de Broadway ne soient rallumées. Tout le monde ici a été vacciné et testé, et tout le monde porte un masque buccal. Dans un avenir proche, tous les théâtres de Broadway ressembleront à ça, mais ce n'est pas grave. Nous sommes une communauté soudée et c'est ce que nous faisons : nous prenons soin les uns des autres", explique Odom.

Lisez aussi: 5 secrets de tournage de la comédie musicale ‘Moulin Rouge’

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top