Infos en bref, chiffres parlants, déclarations intéressantes, rumeurs persistantes, statistiques édifiantes, nouvelles des vestiaires, ... retrouvez régulièrement toutes les brèves de la D1B Pro League
 
Tshimanga, au secours de la défense de Waasland ?

Pour résoudre ses problèmes défensifs (qui sont patents avec 1,5 buts encaissés par match jusqu'ici), Waasland-Beveren songerait à renforcer ce secteur de son noyau avec Derrick Tshimanga, deux fois élu meilleur arrière gauche de la saison'. Un vrai renfort, immédiatement disponible pour la défense waaslandiens, gênée par les blessures et handicapée par les joueurs hors forme.

Tshimanga, 32 ans, était actif ces quatres dernières saisons à OHL, mais il est sans club depuis l'été. Il compte plus de 70 matches au compteur en D1B . Il a progressivement disparu des radars après la montée des Braseeurs en D1A et une blessure aux adducteurs. Présent au Lisp vendredi soir, il participe ce lundi à un match amical que Waasland-Beveren dispute face aux remplaçants de La Gantoise. Bientôt la fumée blanche?Westerlo, la cinquième sera-t-elle la bonne?

Après sa victoire in extremis au Canonnier ce dimanche, le KVC Westerlo compte désormais 14 points et 4 unités d'avance au sommet de la hiérarchie en D1B. Les troupes de Jonas De Roeck s'imposent progressivrment comme les favoris numéro 1 aux lauriers de champion en fin de saison. Mais attention à l'excès de confiance, car les Campinois, coutumiers des bons départs ont aussi souvent baissé pied par la suite.

C'est la quatrième fois d'affilée que Westerlo est en tête après 6 journées:

° En 2018/2019, ils comptaient 13 points à ce stade avant de s'écrouler et de laisser le titre de la première période au KV Mechelen.

° En 2019/2020, même total de 13 points pour Westerlo après 6 rencontres avant de laisser le titre de la première période à OHL.

° L'an passé, au même moment, les Campinois comptaient 12 points et partageaient le leadership avec le RFC Seraing. Dans ce championnat disputé sans périodes, le KVC Westerlo, miné par le Covid et une nette baisse de régime, achèvera la saison à la troisième place ex-aequo, 27 points derrière l'Union SG.