Cinq coureurs Belges figurent dans la sélection d'AG2R-Citroën pour Paris-Roubaix dimanche, a communiqué la formation française du WorldTour.
Traditionnellement classique du printemps, Paris-Roubaix a été reporté au 3 octobre en raison des conséquences de la crise sanitaire. 

Le Suisse Michael Schär et le Français Damien Touzé accompagneront ainsi Greg Van Avermaet, Oliver Naesen, Stan Dewulf, Gijs Van Hoecke et Lawrence Naesen sur les pavés de l'Enfer du Nord.

"Après quelques semaines difficiles, j'étais content de retrouver un peu des sensations lors de la dernière étape du Tour du Luxembourg à Grammont (8e) sur des routes que je connais par coeur", a commenté Greg Van Avermaet, vainqueur de Paris-Roubaix en 2017 et 3e en 2015, dans le communiqué de son équipe. "Ma forme des dernières semaines ne m'a pas permis d'être sélectionné aux Championnats du Monde. Je faisais partie de la sélection nationale depuis 2007 et c'était un peu difficile pour moi de louper cet évènement. Malgré tout, je suis heureux de revoir Roubaix après 18 mois d'attente. J'aurais préféré courir au printemps, la forme était bonne après ma troisième place au Tour des Flandres, mais c'est comme ça. Paris-Roubaix, même en octobre, reste un moment très important de la saison et j'ai vraiment envie de performer pour bien terminer la saison et reprendre l'entrainement pour 2022 avec beaucoup d'envie".