La neuvième journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.
L’homme du week-end : Paul Onuachu
 
Un seul homme aura suffit pour mettre Seraing au tapis. Paul Onuachu a mis le Racing Genk sur orbite en s’érigeant en monstre de la soirée. Le Nigérian a claqué un triplé, devant son public, pour s’offrir trois points et une soirée de feu. Pourtant, tout n’avait pas super bien commencé pour le buteur limbourgeois puisqu’il a raté un pénalty à la demi-heure. Mais sa force mentale a pris le dessus. Il ne lui aura fallu que 7 minutes pour inscrire ses trois buts : 42e, 44e et 49e… sur pénalty. La preuve qu’Onuachu était au-dessus de tout le monde ce dimanche soir.
 
Le but du week-end : Rocco Reitz
 
Rocco Reitz n’a peut-être pas marqué le but le plus somptueux de la journée, mais il fut probablement l’un des plus importants. En scorant pour les Canaris à la 89e du match contre le Standard, l’Allemand a permis aux siens de s’imposer. Mais c’est aussi un but qui enfonce un peu plus les Liégeois dans la crise et dans le classement. Monté à la 56 en remplacement de Steve De Ridder, le médian prêté par le Borussia Mönchengladbach a inscrit son premier but de la saison en championnat pour Saint-Trond.
 

 
Le chiffre du week-end : 1
 
1, comme le nombre de point pris par le Beerschot depuis le début de la saison. Les Anversois ont à nouveau perdu, cette fois contre Eupen. Il faut dire que le Beerschot a tout fait pour mettre les Eupenois sur le velours. Après 40 minutes, ils étaient réduits à 9. Eupen a pu gérer pour s’imposer sans difficulté 0-3. Les Rats du Kiel vont devoir trouver la formule gagnante rapidement, sans quoi l’écart va continuer de se creuser et le risque de basculer en D1B augmentera.
 
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.