‘Fugueuse, prostituée par amour’ : nouvelle série coup de poing sur La Une

La Une diffuse ce dimanche les prochains épisodes de la nouvelle série ‘Fugueuse, prostituée par amour’. Cette création TF1 aborde des sujets épineux et terriblement complexes de notre société, dont la prostitution adolescente.

Descente aux enfers

Tout semble aller comme sur des roulettes pour Léa, 16 ans. Très bonne élève à l’école, la jeune femme excelle aussi dans sa passion, la danse, et entretient de bonnes relations avec sa famille. Seul point d’ombre au tableau : sa vie amoureuse chaotique lui fait se poser pas mal de questions. Après une rupture, elle rencontre Nico, personnalité du monde de la musique qui lui propose de danser dans le clip qu’il réalise. Elle tombe rapidement sous son charme, puis sous son emprise, et sa vie bascule. Rapidement, Léa sombre dans la violence et la prostitution.

Cette fiction coup de poing traite de ce phénomène inquiétant et pourtant bien réel de notre société : la prostitution adolescente, mais aussi l’accès aux images pornographiques, et le pouvoir, souvent dévastateur des réseaux sociaux. Le réalisateur n’hésite d’ailleurs pas à accentuer les scènes de violence et de nudité, parfois même de viol, explicitement filmés, qui souvent peuvent heurter la sensibilité de certains. En France, on estime entre 7000 et 10 000 le nombre de jeunes qui se prostituent. La Belgique n’est pas épargnée par le phénomène. Cette série veut sensibiliser à la problématique et rappeler que cette descente en enfer peut toucher n’importe quelle famille.

Casting talentueux

Aux manettes de cette série choc, le réalisateur Jérôme Cornuau s’est inspiré de la série québécoise du même nom, sorti en 2018, et a choisi de faire confiance à la jeune actrice Romane Jolly pour incarner le rôle principal. La comédienne a été formée au Cours Florent et a étudié le cinéma dans le but d’officier derrière, et non devant, la caméra. C'est finalement elle qui a été choisie pour incarner Léa avec un professionnalisme impressionnant pour son jeune âge.

Pour se fondre dans le rôle du père de cette adolescente en crise, Michaël Youn transcende aussi l’écran, lui qui s’est définitivement imposé comme un acteur de premier choix pour ce genre de projet grand public (on le retrouve d’ailleurs dans le rôle d’un journaliste dans la série qui retrace le dossier Grégory Villemin, ‘Une Affaire Française’). Au casting également, Sylvie Testud, Fanny Cottençon et Julie Depardieu.

Une série à voir absolument, sur La Une ce dimanche dès 20h50, et sur TF1 les jeudis à 21h05, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top