Avec 'Glass', M.Night Shyamalan termine sa trilogie en beauté

Cinéma |

Le réalisateur M. Night Shyamalan cloture sa trilogie de super héros sur le thriller explosif, 'Glass'. Les trois protagonistes du premier film se retrouvent enfermés ensemble dans un hôpital psychiatrique. Un film à découvrir ce jeudi sur RTL-TVI. 

De Proximus

Partager cet article

‘Glass’ réunit deux des plus grands succès de M. Night Shyamalan : ‘Incassable’ et ‘Split’. Avec Samuel L. Jackson et Bruce Willis, on retrouve le trio magique de ‘Incassable’. Il s'agit également de la troisième collaboration entre le réalisateur et Bruce Willis puisqu'ils avaient déjà collaboré sur l'excellent 'Sixième Sens' sorti en 1999 qui a révélé le réalisateur au grand public. 

Shyamalan, et son cocktail d'événements métaphysiques, de science-fiction, le tout soutenu par une fin souvent inattendue, a longtemps été synonyme de salles de cinéma pleine à craquer. Mais après quelques échecs, la réputation qu’il avait réussi à glaner en nous offrant un hommage toujours plus juste à ses maîtres que sont Spielberg et Hitchock, est retombée comme un château de cartes. Par la suite, il est revenu en force avec ‘La Visite’ (2015), ’Split’ (2017) et enfin ‘Glass’ (2019). 

Incassable (2000)

Avec 'Incassable', Shyamalan offre aux spectateurs une véritable déclaration d’amour à la bande dessinée. Bruce Willis y tient à nouveau le rôle principal, cette fois en tant que gardien de sécurité, seul survivant d’un accident de train. Peu de temps après, il est approché par le mystérieux Elijah Price (Samuel L. Jackson), propriétaire d'un magasin de bandes dessinées, également appelé 'Mr.Glass' à cause de ses os fragiles.

Dans Incassable, l’attention se concentre sur la psychologie des personnages et moins sur l’horreur ou la tension. Un film surprenant qui fera l’unanimité auprès de la presse et du public, mais qui n’a pas réussi à égaler celui du 'Sixième sens'.

Split (2017)

En 2017, Shyamalan renoue avec le succès grâce à Split. Le thriller avec James McAvoy dans le rôle principal raconte l'histoire d'un homme aux multiples personnalités qui kidnappe trois adolescentes. Split a cartonné au box-office et les critiques sont pour la pluplart élogieuses. Le film fait référence à Incassable à plusieurs reprises: une suite réunissant les deux histoires devenait dès lors inévitable.

Glass (2019)

Avec Glass, les fans se régaleront sans aucun doute autour d’une histoire riche en rebondissements. Peu de temps après les événements relatés dans ce dernier, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

‘Glass’ est à voir ce jeudi à 20h30 sur RTL-TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top