4 bonnes raisons de regarder cette nouvelle saison d’Objectif Top chef

Dès ce lundi, Objectif Top Chef est de retour pour une septième saison sur M6. Avec le redoutable Philippe Etchebest toujours aux commandes, l’émission promet de mettre à rude épreuve ses 108 nouveaux candidats. Proximus Pickx explique pourquoi cette saison est à voir absolument ! 

L’Académie Top chef

Philippe Etchebest ne fait décidément jamais les choses à moitié. Frustré de ne pas avoir pu amener la dernière gagnante de l’émission, Charline Stengel, à la victoire dans Top Chef, il a décidé de créer ‘L’Académie Top Chef’. Cette grande nouveauté propose une formation intense dans un camp d’entraînement durant quinze jours. 

"Je les ai mis dans des conditions extrêmes de difficulté aussi bien mentales que psychologiques, à travers les épreuves de Top chef", explique-t-il au magazine Télé-Loisirs. "C’était dur, je ne les ai pas lâchés. Si on veut intégrer ma brigade, il faut avoir les épaules?!"

Avoir l’eau à la bouche

Regarder ‘Objectif Top Chef’ reste également un réel plaisir pour stimuler nos papilles. Cela nous donne des idées pour essayer de nouvelles recettes et peut nous permettre d’être plus créatif en cuisine. Les réalisations des nouveaux candidats laissent inévitablement sans voix. Philippe Etchebest a la chance de pouvoir goûter à 350 plats de haut niveau durant cette saison. Et les candidats sont souvent bien préparés et très inventifs ! 

Revoir les anciens chouchous

Regarder Objectif Top Chef c’est également l’occasion de revoir les candidats favoris des téléspectateurs. Jusqu’à présent, c'était Camille Delcroix qui présentait ses recettes. Le grand gagnant de la saison 9 et protégé de Philippe Etchebest sera néanmoins présent les semaines de finale pour les évaluations durant l’épreuve de la Boîte noire.

A la place, on retrouve Mallory Gabsi, jeune prodige de la saison 11, ainsi que Matthias Marc, Sarah Mainguy et Mohamed Cheikh, talents de la dernière édition de Top Chef. Ils viendront présenter leurs recettes. 

Un jury d'exception

Comme à son habitude, le chef Etchebest s’entoure des meilleurs. Des chefs multi-étoilés seront invités les deux dernières semaines à évaluer les jeunes talents. Christopher Coutanceau, Régis Marcon, Laurent Petit et Mauro Colagreco, tous décorés de 3 étoiles au Guide Michelin, font partie du jury. Fidèles du programme, ils apparaissent régulièrement dans l’émission. Avec de tels noms, 'Objectif Top Chef’ n’a plus rien à prouver au point de vue de sa renommée ! 

La saison 7 d'Objectif Top Chef' est à voir ce lundi à 17h05 sur RTL-TVI, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top