Associé à l'Allemand Daniel Masur, Ruben Bemelmans s'est qualifié pour la finale du double au tournoi de tennis Challenger de Bienne, joué sur dur et doté de 44.820 euros, vendredi en Suisse.
Ruben Bemelmans et Daniel Masur, qui forment la 4e tête de série du rendez-vous dans le canton de Berne, ont battu en demi-finales la première paire tête de série composée du Danois Frederik Nielsen et du Philippin Treat Huey: 6-4, 7-5 en 1 heure et 19 minutes de jeu.

En finale, le duo belgo-allemand sera opposé soit aux Britanniques Lima Broady et Luke Johnson, soit aux Suisses (N.2) Marc-Andrea Huesler et Dominci Stricker.

Ruben Bemelmans, 33 ans, compte 21 titres en double à son palmarès sur le circuit Challenger dont trois avec Daniel Masur, le dernier conquis cette année à Quimper (44.820 euros/dur) en février.

Dans le tableau du simple, Ruben Bemelmans (ATP 221) avait été battu d'entrée par le Suisse Marc-Andrea Huesler, 159e mondial, 25 ans et tête de série N.7, sur le score de 6-3, 3-6, 7-6 (7/5).