Les saisons se suivent et se ressemblent pour Divock Origi qui reste un remplaçant du côté de Liverpool. Mais celle-ci pourrait bien être la dernière, lui qui arrive en fin de contrat. Une autre équipe lui fera-t-elle pleinement confiance ? 

 

Révélé lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, Divock Origi n’a depuis toujours pas obtenu un statut de titulaire à Liverpool qui l’a directement acheté après ses bonnes performances au Mondial comme son but important face à la Russie. Prêté à Lille la saison suivante, l’Ostendais débarque en Premier League à 20 ans et les débuts sont prometteurs avec cinq réalisations en 16 matches. 

Mais les blessures vont venir s’en mêler et Origi sera même prêté à Wolfsburg où son temps de jeu augmente mais pas ses statistiques. Il fait son retour à Liverpool mais n’a que le statut de remplaçant derrière des Salah, Firmino ou encore Mané. Et pourtant, le joueur de 27 ans va conquérir le coeur des supporters. 

Le héros d’un club ! 

Lors de son retour en Premier League, il gratte ses premières minutes de jeu le 2 décembre 2018 dans le derby contre Everton. Alors que l’on se dirige vers un partage, Origi profite d’une erreur de Jordan Pickford pour faire exploser Anfield ! Il gagne du temps de jeu au fil de la saison et sort encore son costume de sauveur face à Newcastle afin de maintenir le club dans la course au titre. 

Origi va exploser sur la scène européenne le 7 mai 2019, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Après une défaite 3-0 à l’aller, les hommes de Jurgen Klopp vont inverser la tendance pour se qualifier avec un succès 4-0 avec un doublé du belge. Face à Tottenham en finale, notre compatriote inscrira également un but. Un exploit car il est le premier joueur à compter 100% d’efficacité dans la compétition avec trois tirs et trois buts. 

Quel avenir ?

L’an dernier, il réalise sans doute sa pire saison avec un but et seulement neuf apparitions en Premier League. On se dirige vers un départ de l’attaquant durant l’été mais il reste à Liverpool. Souvent écarté du groupe, il refait surface à la surprise générale lors du premier match de Ligue des Champions puisqu’il est titulaire pour affronter le Milan AC

Auteur d’une grande prestation, le Belge a prouvé qu’il pouvait toujours rendre service au club. Pour Jurgen Klopp, notre compatriote a tout pour être une vraie légende chez les Reds. "Dans dix ans, quand nous regarderons en arrière, il sera une légende de Liverpool, mais il est trop jeune pour être maintenant déjà vu comme une légende. Pour être 100 % honnête, bien sûr, je pensais qu'il allait peut-être partir cet été, mais le monde du football est fou. Et évidemment, les gens ont oublié à quel point il est bon."

En League Cup, Origi a inscrit un but et délivré un assist face à Norwich. Une dernière bonne saison avant un nouveau défi pour notre compatriote qui espère briller face à Manchester City ce weekend ?