Vous aimez les sports moteurs ? Vous allez être servi ce weekend !

L’automne est là et signifie que le sport automobile va bientôt entrer en hibernation. Les lauriers vont être distribués et les courses qui arrivent s’annoncent spectaculaires.

L’Allemagne décisive en DTM

C’est en Allemagne que les deux dernières manches de la saison auront lieu en DTM. Ce weekend, c’est à Hockenheim que les pilotes et leur bolide vont se disputer la victoire. Au classement des pilotes, tout est à refaire puisque Kelvin Van Der Linde, qui dominait jusqu’à présent la saison, est maintenant troisième derrière Liam Lawson et Marci Wittmann. Mais les trois hommes se tiennent en 15 points. Tout reste donc possible ! 

Les qualifications (le samedi 2 et le dimanche 3 octobre à 10h20) et les courses (le samedi 2 et le dimanche 3 octobre à 13h30) seront diffusées sur Eleven Sports 3. 

Fabio Quartararo se rapproche d’un premier titre en MotoGP

Si c’est Francesco Bagnaia qui a remporté les deux dernières manches du championnat du monde de MotoGP, c’est bien Fabio Quartararo qui s’approche doucement d’un premier titre de champion du monde. Après 14 des 18 manches de la saison, le pilote français compte 48 points d’avance sur Bagnaia qui est son dernier rival. Très régulier depuis le début de la saison, Quartararo devrait sans doute profiter de ce GP des Etats-Unis, disputé à Austin, pour asseoir un peu plus sa domination sur la saison 2020. 

Le Grand Prix des Etats-Unis sera à suivre ce dimanche 3 octobre à 20h sur Tipik.

Duel au sommet en Superbike

En Superbike, il ne reste que trois manches au championnat du monde. La première d’entre-elles a lieu ce weekend, au Portugal, en Algarve. La dernière manche à Barcelone a redistribué les cartes puisque Toprak Razgatlioglu a pris les commandes du classement avec une unité d’avance sur Jonathan Rea. Les dernières manches seront donc décisives ! 

Le Motocross en Allemagne

Une semaine après le Motocross des Nations, le championnat de MXGP reprend ses droits en Allemagne alors que la saison vient à peine de dépasser la moitié de son calendrier. Au classement, quatre pilotes se sont légèrement détachés : Jeffrey Herlings, Tim Gasjer, Romain Febvre et Jorge Prado Garcia. Mais la fin de saison est encore loin.
 

Auto-Moto

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top