Ce mercredi, le duel entre la Juventus de Turin et Chelsea sera l’une des affiches de cette deuxième journée de la Ligue des Champions version 2021/2022. Romelu Lukaku va refouler une pelouse italienne, là où il est devenu l’un des meilleurs attaquants de la planète foot. 

 

Il y a eu un Romelu Lukaku avant son passage à l’Inter et il y a un Lukaku après cette aventure italienne. Arrivé à Milan à l’été 2019, Big Rom voulait prouver qu’il faisait partie du top mondial et il l’a fait. Après une première aventure anglaise mitigée et régulièrement sous le feu des critiques, notre compatriote est revenu cet été à Chelsea, par la grande porte, avec un statut bien différent. 

En Italie, sous les ordres d’Antonio Conte, en deux saisons, Lukaku c’est un Scudetto, une finale d’Europa League disputée en 2020 pour 64 buts en 95 matchs, toutes compétitions confondues. Les statistiques sont impressionnantes et témoignent du tournant dans la carrière du Belge. 

Lukaku 2.0

Le Romelu Lukaku qui a joué pour Chelsea, West Bromwich, Everton et Manchester United n’était qu’une version d’essai du joueur. Sous les ordres d’Antonio Conte, le joueur de 28 ans est devenu l’un des moteurs de l’Inter Milan. Avec l’entraineur italien, il a énormément progressé sur le plan tactique.

Dans son jeu, l’homme aux 66 buts en 100 matchs avec les Diables rouges a aussi évolué. Il était souvent moqué pour sa conduite de balle approximative et son jeu dos au but imprécis. Ses foulées sont sans doute devenues une arme de destruction massive car une fois Lukaku lancé, il est inarrêtable. Son jeu en déviation a gagné en précision et son sens du but s’est aiguisé comme jamais auparavant. Le Romelu rapatrié par Chelsea a fait son retour à Stamford Bridge comme l’un des meilleurs attaquants du monde. 

Match déjà décisif

Ce Juventus - Chelsea va déjà compter pour la course à la première place dans ce groupe H de la Ligue des Champions. Lors de la première journée, les Turinois ont en fait décroché à Malmö (0-3) leur premier succès de la saison. Brouillonne ces premières semaines, la Juve n’aura sans doute pas droit à l’erreur. 

L’ambiance à Chelsea est bien différente avec un solide début de saison que ce soit en Premier League ou en coupe d’Europe avec aussi une victoire en Supercoupe de l’UEFA. En Ligue des champions, Chelsea a dominé le Zénith Saint-Pétersbourg sur le plus petit des écarts. L’unique buteur de la rencontre ? Un certain Romelu Lukaku…

Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.