L’artiste de la semaine : Boogie Beasts, le blues rock en folie

Cette semaine, notre rubrique ‘Artiste de la semaine’ est consacrée au groupe de rock country Boogie Beasts. Les quatre Belges nous offrent un son bien à eux, inspiré du blues et follement entraînant. Découvrez l’histoire de ces artistes locaux au succès grandissant qui viennent tout juste de sortir leur troisième album studio ! 

Le groupe est fondé en 2011, réunissant deux musiciens flamands et deux liégeois : Jan Jaspers, Patrick Louis, Fabian Bennardo et Gert Servaes. Rapidement, le quatuor se met à écumer les pubs pour se forger un style bien à eux. A travers de bonnes adresses en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, les quatre Belges cherchent leur propre son. Ils ne tardent pas à faire la première partie d’artistes plus établis, comme ‘The Fabulous Thunderbirds’ ou Andre Williams. En 2014 et 2015, on les retrouve à l’affiche de festivals locaux. 

Leur tout premier album, ‘Come And Get Me’, sort en 2015 et est salué par la critique. Le magazine de référence Rolling Stone en France le décrit comme "une pépite blues rock". Ce style bien à eux, entre guitare et harmonica, ne tarde pas à se faire repérer. Ils deviennent progressivement des habitués de la radio belge Classic 21. C’est sur leurs ondes qu’ils annonceront notamment leurs nouveautés. Fanny Gillard, active sur la chaîne, les décrits comme "les petits frères belges de ZZ Top et des Black Keys". Rien que ça ! 

Boogie Beasts ne s’arrête pas sur sa lancée et sort, en 2019, un deuxième album studio. Il est intitulé ‘Deep’ et mobilise, comme toujours, une énergie et un groove inégalables. A la croisée entre le son psychédélique et le garage band déjanté, Boogie Beasts continue à convaincre. D’autant que le thème de ce deuxième album n’est autre que l’amour ! Les deux chanteurs signent ainsi ces textes chargés en émotion. 

Depuis, le groupe a sorti plusieurs singles, dont ‘Bring It On’ et ‘Favorite Scene’, mais aussi et surtout un nouvel album ! Il est tout frais, tout chaud : écoutez 'Love Me Some', l'album qui souffle les 10 bougies d'un groupe dorénavant bien installé. L'occasion d'annoncer toute une série de dates de représentations prévues, pour le plus grand plaisir des fans ! 

Un troisième album

Et il semblerait que les années ne freinent pas le succès du groupe belge ! En effet, les Boogie Beasts ont sorti fin septembre un tout nouvel album : 'Love me Some'. Pour ce troisième album, le nouveau de la bande, Patrick Louis, y a clairement imprimé sa marque de fabrique. Les nouveaux titres sont donc plus inspirés et plus dansants que ce que l'on connait des Boogie Beasts, avec plus de groove, de soul et de rock, mais le succès de l'album se fait malgré tout déjà bien entendre. Le nouveau single lié à cette sortie, 'Like a Snake', est déjà sur toutes les ondes radios. Un titre très funky, qui donne complètement le ton de ce troisième album et semble déjà beaucoup plaire au public.
Un extrait, juste ici :


 

Pour tout savoir sur l’actu de Boogie Beasts, rendez-vous sur le site internet du groupe.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top