'Bloody Milkskahe' sera sous les projecteurs de 'Fresh Screens'

Cette semaine, ‘Fresh Screens’ et Pickx+ se penchent, entre autres, sur le film d'action du moment : ‘Bloody Milkshake’. Ce film aux accents féministes est déjà sorti le mois dernier dans les cinémas belges, mais si vous n’avez pas encore eu la chance de le découvrir, Proximus Pickx vous explique pourquoi vous devez foncer le voir !

Dans ‘Bloody Milkshake’ - sorti sur Netflix aux États-Unis et dans les cinémas en Belgique - Karen Gillian (‘Avengers’, ‘Doctor Who’) joue le rôle de Sam, une tueuse à gages sans scrupules qui tue ses cibles principalement par des cascades acrobatiques et hyper-violentes. Cette dernière a été abandonnée dans son enfance par sa mère, qui travaillait dans le même secteur. Lorsque Sam prend une jeune fille (Chloe Colman) sous son aile, c'est bien contre la volonté de ses employeurs, qui ordonnent rapidement de la tuer. C'est à la jeune femme de rester hors des griffes de l'organisation tout en défendant sa nouvelle protégée.

Le film d'action, stylisé à la perfection, rappelle à bien des égards les films de série B bien-aimés et est souvent comparé à la série de films ‘John Wick’. Il fait référence également des films comme ‘Atomic Blonde’ ou ‘Matrix’. En termes d'approche, ‘Gunpowder Milkshake’ est souvent placé sur le même plan que l'œuvre de Tarantino.

Féminisme


Bien qu'à première vue, le film puisse ressembler à un simple film d’action, il y a en fait plusieurs couches dans l'histoire, comme c'est souvent le cas avec Tarantino. Il y a l'intrigue de la fille abandonnée qui découvre ses sentiments maternels en l'absence d'une figure maternelle, et le thème du féminisme. Enfin, c'est la jeune femme, qui doit se battre trois fois plus que ses collègues masculins, qui domine tous les combats. Il y a aussi les trois tantes de Sam, qui, aux yeux du monde extérieur, ne font que tenir une bibliothèque ouverte, mais qui sont en fait des trafiquantes d'armes redoutables.

Mais soyons clairs : ‘Bloody Milkshake’ ne devient jamais un sermon sur le rôle des femmes dans une organisation maléfique de tueurs à gages. Tout d'abord, le film est un spectacle visuel, plein de scènes de combat originales et d'un style visuel qui montre clairement qu'il ne faut pas prendre les choses trop au sérieux. Les clichés sont habilement manipulés et détournés, et l'expérience visuelle est avant tout divertissante, excitante et hilarante.

Vous voulez en savoir plus sur ‘Bloody Milkshake’ ainsi que toute l’actualité cinéma ? Retrouvez alors 'Fresh Screens' ce dimanche 26 septembre à 19h sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx !
 
En savoir plus sur 'Fresh Screens' ici :

'Fresh Screens' met la lumière sur le film 'Old'



Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top