Herakles à la recherche de sa première victoire de la saison contre le Beerschot

Hockey | Les quatre premières journées de championnat ont déjà eu lieu pour la Ligue belge de hockey masculin. Et seules deux équipes n'ont toujours pas remporté le moindre match. Herakles est l'une d'entre elles. Contre le Beerschot, le club est à la recherche de ses trois premiers points.

De Proximus

Partager cet article

Deux équipes sont actuellement en tête du classement de la Ligue belge de hockey masculin. Le Léopold et l'Orée se partagent en effet la tête avec 9 points chacun. Si le Leopold est premier du classement, c'est grâce à leur match du week-end dernier. Le Léopold s'est imposé 3 à 1 contre son co-leader, l'Orée. Le hockeyeur Tom Boon a été décisif pour l'équipe locale avec trois buts inscrits. 

À l'autre bout du classement, on retrouve Herakles. Le club de Lier n'a pas encore gagné un seul match cette saison. Contre les Waterloo Ducks, qui eux non plus n'ont pas encore remporté un match, Herakles a glané son deuxième point de la saison le week-end dernier en faisaint match nul 2-2. Il y a deux semaines, le zéro pointé a été effacé après un match nul 2-2 déjà contre le Racing. Et lors de leurs deux premiers matchs de la saison, ils ont perdu sèchement contre le Leopold (8-1) et les Dragons (4-0). 

Fait non négligeable pour Herakles : par l'intermédiaire des joueurs Charlie Van Damme et Ignacio Nepote, le club a pris l'avance à deux reprises contre les Waterloo Ducks. En d'autres termes, savoir conserver l'avantage au marquoir devient un point de travail nécessaire pour l'équipe. 

Un coup de pouce du Beerschot

Ce dimanche 26 septembre, Herakles pourra tenter de décrocher sa première victoire de la saison lors du match régional contre le Beerschot. Mais ce ne sera pas chose aisée. L'équipe de l'entraîneur Pim Wijzenbeek a obtenu sa première victoire de la saison le week-end dernier face au Dragons. Le champion national, orphelin pour ce match de ses Red Lions Felix Denayer et Florent Van Aubel, a été battu 3-2. Cela a permis au Beerschot de remonter de quelques places dans le classement et de figurer à la neuvième position à l'heure actuelle. 

Le Beerschot a débuté le championnat par des défaites à domicile contre Louvain et le Daring. Une semaine plus tard, c'est sur un match nul qu'ils se sont quittés contre la Gantoise. La première victoire de la saison était donc la bienvenue. "Ce but victorieux est très important, surtout sur le plan mental", a déclaré l'entraîneur du Beerschot, Wijzenbeek. "Le début du championnat a été un peu brouillon, mais nous faisons des progrès chaque semaine. Le fait que nous nous créons également de nombreuses occasions est important pour l'avenir."

Suivez de près la Belgian Men's Hockey League grâce à Proximus. Le dimanche 26 septembre, vous pourrez suivre le match entre Herakles et le Beerschot en direct à partir de 12h30 sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Proximus Pickx TV All Sports.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top