5 rôles de Mark Hamill en dehors de la saga Star Wars
Ce 25 septembre, l’acteur Mark Hamill fête ses 70 ans ! L’occasion de revenir sur sa carrière extrêmement riche, et pas uniquement grâce à la saga Star Wars. Celui que vous connaissez comme l’interprète de Luke Skywalker a en effet bien plus d’une corde à son arc. Découvrez les autres rôles de cette icône du cinéma.
De Pickx

Partager cet article
Au-delà de la gloire
Dans ce film de guerre plutôt sombre, nous suivons la carrière militaire du sergent Possum. Il a participé à la première guerre mondiale avant de devenir chef d’une escouade de fusiliers américains lors de la seconde en 1942, la Big Red One. Mark Hamill incarne une nouvelle recrue, Griff, mais il a peur de tirer. Il va devoir apprendre, parce que le groupe va finir par participer au débarquement allié de Normandie et, ainsi, à la fin de la guerre. Ils découvriront même le camp de Falkenau en Tchécoslovaquie. Il s’agit seulement du deuxième film dans lequel tourne l’acteur après la saga Star Wars, et il faut dire que son rôle de l’emblématique Luke Skywalker lui colle à la peau. Il a du mal à "se défaire de son image de Jedi", confie-t-il à la presse à l’époque. Des difficultés qui vont le mener à s’éloigner du septième art pour se consacrer davantage au théâtre.
Batman
C’est finalement davantage dans le doublage que Mark Hamill va s’épanouir. On le retrouve ainsi dans la saga Batman, en adaptation animée, dans laquelle il donne vie au grand méchant qu’est le Joker. Ce qui l’a départagé au niveau du casting, c’est son rire, qui colle parfaitement au personnage. L’acteur raconte s’être inspiré de son expérience sur les planches. Il a en effet interprété Mozart dans la pièce Amadeus, duquel il a tiré ce rire changeant en fonction de ses humeurs. Ainsi, il campe le personnage du Joker en version animée pendant de nombreuses années, au fil des adaptations. Retrouvez-le dans des films comme ‘Batman contre le fantôme masqué’, ‘Batman, la relève : Le Retour du Joker’ ou ‘La ligue des justiciers’. Du côté des jeux vidéos aussi, c’est sa voix qui est prêtée à l’inquiétant Joker.

Le village des damnés
Ce film est une nouvelle adaptation d’un roman aussi intrigant qu’effrayant. Un village américain est soudainement survolé par une ombre mystérieuse qui plonge dans un coma tous les habitants. A leur réveil, ils constatent que dix femmes pourtant vierges en ressortent mystérieusement enceintes. Elles accouchent 9 mois plus tard, le même jour à la même heure, d’enfants extrêmement étranges. Ils ont les cheveux et les yeux clairs et semblent bénéficier de pouvoirs surnaturels. Dans ce scénario futuriste et effrayant, Mark Hamill interprète le révérend George, bien décidé à lutter contre ces créatures qui ont l’air de causer de dangereux accidents dans le village. Malheureusement, ce film fut un échec, tant du côté des critiques que du box-office.

‘Kingsman : Services Secrets’
Le retour de la saga Star Wars pour une nouvelle trilogie en 2015 rouvre les portes du cinéma à Mark Hamill. On le voit plus régulièrement devant la caméra, comme dans ‘Kingsman’. Il fait une apparition brève dans l’un des films de la franchise, aux côtés de Samuel L. Jackson, Colin Firth, Taaron Egerton et Mark Strong. Il incarne en effet le professeur James Arnold, une victime enlevé par les grands méchants de la saga. Dans le comic, son personnage avait bien plus d’importance, puisqu’il s’agissait du méchant principal de l’intrigue. Le scientifique capturé, quant à lui, se nommait justement Mark Hamill. Il était donc tout choisi pour ce rôle qui tient davantage du caméo que de la véritable incarnation cinématographique. Cependant, ce clin d’oeil a su plaire aux fans et rappeler l’importance de l’acteur pour le septième art.

Child’s Play : La Poupée du mal
Vous attendiez-vous à retrouver Mark Hamill dans un film d’horreur ? Ce sont ses talents de doubleur qui l’ont mené ici. Dans ce film de la saga Chucky, sorti en 2019, il n’incarne nul autre que la poupée elle-même ! Il prête en effet sa voix à cet iconique tueur infernal. Dans cette version du scénario, une multinationale lance une ligne de poupées de haute technologie nommées ‘Buddi’. Un employé licencié décide de se venger en produisant une poupée sans aucune fonction de sécurité. Elle devient ainsi extrêmement dangereuse. Elle est mise sur le marché, comme les autres, mais une fois qu’elle est entre les mains d’un enfant nommé Andy, elle s’active et répond au nom de Chucky. Elle commence lentement mais sûrement à afficher des comportements aussi violents qu’effrayants... Pas de doute, Mark Hamill participe avec brio à cet effroi.
Découvrez aussi 'Knightfall' et 'The Dark Crystal: Age of Resistance' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Info
Invasion de l'Ukraine - Zelensky annonce qu'il prendra part en visioconférence au G7 prévu au Japon en mai
-
2
Cinéma
Ces faits que vous ignorez peut-être à propos de John Wick, héros de la saga éponyme
-
3
Cinéma
Jenna Ortega, une bonne pioche pour Beetlejuice 2 ?
-
4
Musique
Louise Attaque revient avec un 5e album, plus éternel qu’artificiel
-
5
Cinéma
Docville, le festival international du film documentaire, se prépare pour sa 19e édition
Aussi dans Cinéma
-
Jenna Ortega, une bonne pioche pour Beetlejuice 2 ?
Film culte des années 80, 'Beetlejuice', de Tim Burton, connaitra bientôt une suite. Et le réalisateur retrouvera sans doute une actrice qu’il connait bien puisque Jenna Ortega devrait faire partie du casting.
-
Docville, le festival international du film documentaire, se prépare pour sa 19e édition
Le mercredi 22 mars, Docville donnera le coup d'envoi de sa 19e édition. Le festival du film de Louvain est le rendez-vous annuel pour mettre en valeur le genre du film documentaire, qui met l'accent sur le cinéma d'auteur national et international.
-
Ces faits que vous ignorez peut-être à propos de John Wick, héros de la saga éponyme
Alors que le quatrième opus de la franchise de films d’action ‘John Wick’ sort dans les salles de cinéma ce mercredi 22 mars, Pickx revient pour vous sur certains faits que vous ignorez peut-être à propos de John Wick, héros de la saga éponyme, et de son interprète Keanu Reeves.
-
Bienvenue dans l'horreur avec Edgar Allan Poe
Bien avant que l'horreur ne soit inventée en tant que genre cinématographique, Edgar Allen Poe écrivait déjà sur le sujet. Après la sortie dans Pickx Mix de l'adaptation de Poe 'Raven's Hollow', Pickx dresse la liste des séries télévisées basées sur l'œuvre à glacer le sang du grand maître américain de l'horreur.
-
'The Movie Critic' sera-t-il le dernier film de Quentin Tarantino?
Quentin Tarantino aurait finalisé l’écriture de 'The Movie Critic', le dixième film de sa carrière. Et selon certaines rumeurs, cela pourrait aussi être le dernier.
-
En cette Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, France TV propose un programme spécial
Ce mardi 21 mars, place à la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. À cette occasion, France Télévisions adapte ses programmes et propose, sur France 4, une soirée spéciale. Documentaires et courts-métrages, Pickx vous présente ce qui vous attend.
-
Gary Oldman fête ses 65 ans : voici les rôles principaux du lauréat d'un Oscar
Gary Oldman souffle aujourd'hui ses 65 bougies. L'acteur et cinéaste britannique a joué dans de nombreuses superproductions au fil des ans, notamment dans 'The Dark Knight' et les films 'Harry Potter'. Pickx fait un zoom sur les meilleurs rôles de l'acteur oscarisé.
-
Oscarisé, le documentaire ‘Navalny’ dérange le Kremlin
Ce mardi, Tipik diffuse le documentaire ‘Navalny’, récemment récompensé aux Oscars et qui revient sur la vie mouvementée du leader de l'opposition russe Alexeï Navalny. Et sa mise en lumière dérange.
-
Décès de Raoul Servais, pionnier du cinéma belge d'animation
Alors âgé de 94 ans, le réalisateur de film d’animation belge Raoul Servais est décédé vendredi à son domicile. Reconnu à l’international comme étant l’un des pionniers dans son domaine, il a reçu plus de 50 prix et distinctions tout au long de sa vie, dont une Palme d’or pour ‘Harpya’. Pickx revient sur son parcours qui a marqué le monde du cinéma d’animation.
-
L'acteur Gérard Lanvin à l'honneur au Festival international du film de comédie de Liège
Gérard Lanvin est le premier invité d'honneur annoncé pour la huitième édition du Festival international du film de comédie de Liège (FIFCL), a-t-on appris lundi. L'acteur français, autant reconnu pour ses rôles dans des drames que dans des comédies, y recevra un Taureau d'Or pour l'ensemble de sa carrière, ainsi qu'une dalle à son nom sur le "Walk of fame" liégeois. Un temps de rencontre avec ses fans est également prévu, après la remise de ses récompenses.
-
Ces stars internationales qui parlent couramment le français
Pour le bien d’un rôle ou pour des projets plus personnels, certaines stars ont dû apprendre le Français. A l’occasion de la journée de la langue française, Pickx revient sur ce qui a poussé des acteurs et actrices à apprendre la langue de Molière.
-
‘A Spy Among Friends’, une histoire d’espionnage inspirée de faits réels sur BE TV
La nouvelle série d’espionnage ‘A Spy Among Friends’ de Damian Lewis et Guy Pearce est désormais disponible sur BE TV. Cette histoire aborde une trahison soviétique au sein des services de renseignement britannique pendant la guerre froide. Mais quel est la part de vérité dans cette histoire? Pickx vous dit tout.
-
Ces films avec Ke Huy Quan que vous devez absolument voir
Lauréat de l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans ‘Everything Everywhere All at Once’, l’acteur américain d’origine vietnamienne Ke Huy Quan s’offre par la même occasion un retour au premier plan aussi inattendu que spectaculaire. Après une traversée du désert de 40 ans, le comédien revient sur le devant de la scène. L’occasion de découvrir les films dans lesquels il a performé.
-
La fiction 'Comme Mon fils', inspirée de faits réels, est à voir sur TF1
Ce lundi 20 mars, TF1 diffuse ‘Comme mon fils’. Cette fiction, avec Tomer Sisley, est inspirée d’une histoire vraie. Ce drame raconte la rencontre entre un petit garçon abandonné et un voyou en cavale. Pick vous en dit plus.
-
Alexandre Destro, le nouvel expert de ‘Mariés au Premier Regard’ : « Nous n’avons pas qu’une âme sœur »
La nouvelle saison de ‘Mariés au Premier Regard’ a fait son grand démarrage dimanche 12 mars. Cette sixième saison accueille un nouveau membre parmi les experts, Alexandre Destro, psychologue et comportementaliste spécialisé en communication verbale et non verbale. Pickx l’a rencontré pour vous et lui a posé toutes les questions qui vous turlupinent.
-
Dans l'intimité de Bono et The Edge à Dublin : Disney+ dévoile un documentaire unique sur le duo U2
Ce vendredi 17 mars, jour de la Saint-Patrick, est sorti "Songs of Surrender", un nouvel album compilation de U2 sur lequel certains classiques ont été retravaillés. Avant cette sortie, le célèbre animateur de talk-show David Letterman s'est rendu à Dublin, la ville natale de U2, pour passer quelques jours avec Bono et The Edge. Vous pouvez découvrir le résultat dans 'Bono & The Edge : A Sort of Homecoming, with David Letterman', en exclusivité sur Disney+.
-
‘Swarm’, la nouvelle série Prime Video qui parle du fanatisme obsessionnel
Prime Video lance sa toute nouvelle série : ‘Swarm’. L'histoire est celle d'une super fan qui pousse un peu trop loin son amour pour une idole de la pop. Un fanatisme devenu obsessionnel et quelque peu effrayant mais qui donne un thriller réussi, Pickx vous raconte.
-
Ces personnages secondaires auraient tout aussi bien pu être des personnages principaux
Le personnage principal du film est toujours celui qui est censé briller, mais parfois les seconds rôles sont si bien écrits qu'ils volent presque la vedette. Ces films ont des personnages secondaires qui ont clairement l'énergie du personnage principal.
-
Mort de l'acteur Lance Reddick, star de la série "The Wire"
L'acteur américain Lance Reddick, connu pour son rôle de policier zélé dans la série "The Wire", est mort vendredi à l'âge de 60 ans, a fait savoir son agente.
-
Mallory Gabsi, un étoilé au service des personnes porteuses d'un handicap: "Avant de penser à soi, il faut penser aux autres"
Ce lundi 20 mars aura lieu à Tour & Taxis la soirée de gala "Bulles de joie", organisée par l'association bruxelloise Happycurien qui prône l'inclusivité et cherche à insérer les personnes en situation de handicap mental dans le monde du travail. Mallory Gabsi, accompagné notamment d'Arnaud Delvenne, sera aux fourneaux pour livrer une expérience culinaire exceptionnelle. Pickx a voulu en savoir un peu plus auprès du tout récent chef étoilé.