5 choses à savoir sur Serena Williams

Serena Williams fête ses 40 ans ce 26 septembre. L’occasion d’en apprendre plus sur cette grande championne du tennis féminin et de découvrir la femme qui se cache derrière les 23 titres de Grand Chelem.

Vous pensez tout connaître de Serena Williams ?  Et bien nous allons en découvrir encore davantage. La légende du tennis féminin souffle ses 40 bougies ce 26 septembre. Pour célébrer son anniversaire comme il se doit, voici 5 faits amusants sur la championne américaine.

Un amour prononcé pour l'Italie

Sa ville préférée dans le monde est Rome, la ville éternelle. Serena y a d'ailleurs remporté à quatre reprises (2002, 2013, 2014 et 2016) l'Italian Open rebaptisé par après l'Internazionali BNL d'Italia. Autant dire que la terre battue de la capitale romaine lui a réussi dans le passé. Malheureusement pour elle, ce fut moins le cas cette année puisqu'elle a été éliminée dès le 1er tour par l'Argentine Nadia Podoroska en deux sets 7-6 (6), 7-5. Et ce lors du 1000ème match en simple de sa carrière.

Ses sports de prédilection

Excepté le tennis, son sport préféré est la gymnastique. La star de la discipline, Simone Biles a même donné un cours particulier de gymnastique à Olympia, la fille de Serena. Une histoire de famille donc...  Et côté sports nautiques, la championne de tennis raffole du tubing. Il s'agit d'une activité consistant à glisser sur l’eau accroché à une grosse bouée gonflable tractée par un bateau à moteur.

Et question musique ?

Elle écoute la chanson "Fame" de David Bowie pour supporter une séance d'entraînement difficile. "Fame" est parue en 1975 sur l'album "Young Americans" de l'auteur-compositeur-interprète Anglais. Écrite par Bowie, Carlos Alomar et l'ancien Beatle John Lennon, elle a été enregistrée aux Electric Lady Studios de New York en janvier 1975. C'est une chanson funk rock qui représente l'insatisfaction de Bowie (et de Lennon) face aux problèmes de la célébrité et du vedettariat.

Sa chanson inavouable

Serena est un peu gênée d'admettre qu'elle a la chanson "MMMBop" de Hanson sur son téléphone. Hanson est un groupe américain de pop rock Américain. Le groupe est surtout connu pour ce tube de 1997 "MMMBop", extrait de leur premier album publié par Mercury/Polygram Records, intitulé Middle of Nowhere, qui a obtenu trois nominations aux Grammy Awards. Quelle est la signification de ce titre ? "Eh bien, "MMMBop", en tant que mot, représente le temps. Il représente le fait que le temps passe très vite... Et donc, dans une histoire où il s'agit d'atteindre ce qui est important et d'aller vers un rêve impossible, "MMMBop" vous dit : allez-y maintenant, allez-y maintenant, allez-y maintenant, parce que dans un moment, dans un "MMMBop", la vie sera terminée et vous aura dépassé", explique le groupe. 

 
 

319 semaines au sommet du tennis féminin

Serena Williams est restée numéro un mondial pendant 319 semaines. Soit un peu plus de 6 ans au top du tennis féminin mondial. Elle est la 3ème joueuse à avoir passé le plus de temps au sommet du classement WTA, derrière Martina Navratilova (332 semaines) et Steffi Graf (377). Elle co-détient d'ailleurs, avec cette dernière, le record du nombre de semaines consécutives passées en tant que n° 1 mondiale avec 186 semaines, soit 3 ans et 7 mois, de février 2013 à septembre 2016.

Si Serena et la petite balle jaune vous passionnent, n’hésitez pas à (re)découvrir ces documentaires sur le tennis et ses légendes

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top