Les Américains ont pris leurs marques à Ostende

Sports | Le Filou Ostende impressionne déjà en ce début de saison, tant dans le jeu qu'au marquoir, avec notamment une victoire en ouverture 51-105 au Brussels. Parmi les marqueurs, les Américains Levi Randolph et Phillip Booth Lli arrivés durant l'été.

De Pickx

Partager cet article

Le champion en titre ne déçoit pas en ce début de saison de BNXT League, malgré de solides pertes dans l'effectif comme Loïc Schwartz, meilleur joueur belge du championnat et MVP de la finale des playoffs ou encore l'expérimenté Jean-Marc Mwema. Les Côtiers ont pallié ces départs en jouant la carte américaine en allant chercher de l’expérience avec Levi Randolph et Phillip Booth Lli.

Le premier cité n’a pas loupé ses débuts avec Ostende lors de la claque infligée aux Bruxellois en inscrivant 23 points en 22 minutes avec un taux de 64% de réussite. Le second a lui assuré avec 12 points dans le deuxième match contre Louvain. De quoi faciliter l’acclimatation de ces deux joueurs dans une équipe qui jouera une nouvelle fois les premiers rôles.

Randolph le bourlingueur

A 28 ans, Levi Randolph a déjà pas mal voyagé dans sa carrière. Natif de Madison, dans l’Alabama, ce joueur d’1m98 tente sa chance à la Draft NBA mais aucune franchise de la grande Ligue ne le recrute. Il participe depuis chaque année à la Summer League pour différentes franchises mais elles ne le conservent pas dans leur roster. En août 2016, il part à l’aventure en Europe, à Sidigas Avellino avant de tenter sa chance au Dinamo Sassari qu’il quitte en cours de saison.

Il débarque en France, à Strasbourg et remporte la coupe de France. En 2018, il participe au camp d’avant saison de Cleveland mais n’est pas retenu. Il évolue alors en G League pour Canton Charge, tout en restant lié avec les Cavaliers. Avant d’arriver à Ostende, l’ailier passe encore par la Nouvelle-Zélande où il compile une moyenne de 15 points en 15 matches.

Phillip Booth Lli champion en NCAA

Meneur, Phillip Booth Lli a déjà un beau petit palmarès à 25 ans. Il est double champion de NCAA avec Villanova où il côtoie quelques futurs joueurs de NBA comme Josh Hart, Mikal Bridges ou encore Eric Paschall. Mais Phillip Booth Lli ne connait pas le même succès que ces joueurs.

Il n’est pas sélectionné à la Draft de 2019 mais il reçoit un contrat de 10 jours des Washington Wizards qui lui permet de s’entraîner avec la franchise. Mais son contrat est coupé en octobre, avant la saison. Il passe par l’équipe de jeunes des Wizards avant de jouer pour Oklahoma City Blue, tout en rejoignant Ostende en juin dernier. La carte américaine va-t-elle permettre à Ostende de dérocher la première BNXT League ?

Suivez le meilleur de la BNXT League comme le match entre Ostende et Alost ce samedi à 20h30 sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponibles dans l'option All Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top