La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions a lieu cette semaine avec plusieurs duels alléchants au programme. Seul représentant belge en lice, le Club de Bruges se déplace ce mardi, dès 20h50 sur Pickx+ Sports 3, au RB Leipzig dans un match déjà crucial pour la troisième place du groupe.
Michy Batshuayi et Besiktas ouvriront le bal de cette deuxième journée de la Ligue des champions avec un déplacement à 18h45 à l'Ajax qui avait cartonné lors de la première journée au Sporting Portugal (1-5). Les Stambouliotes voudront se lancer définitivement dans la compétition après leur défaite inaugurale face à Dortmund. Les Borussen, emmenés par Thomas Meunier, Thorgan Hazard et Axel Witsel, joueront eux leur premier match au Signal Iduna Park contre les champions du Portugal dans la foulée (21h).

En début de soirée, le Shakhtar Donetsk et l'Inter Milan se livreront déjà un duel très important dans le groupe D. Les Ukrainiens avaient été surpris lors de la première journée sur la pelouse du petit poucet du Sheriff Tiraspol tandis que les Italiens s'étaient inclinés sur la plus petite des marges à domicile face au Real Madrid. Malheur au vaincu donc dans cette confrontation qui pourrait déjà être décisive en vue de la qualification pour le tour suivant. Le Real Madrid, avec Thibaut Courtois et on l'espère Eden Hazard, recevra, pour sa part, le club moldave sur le coup de 21h.

Bruges peut couper les ailes de Leipzig

Dans le groupe A, qui intéresse tout particulièrement la Belgique, le Club de Bruges se rend en Allemagne pour y défier le RB Leipzig. Les Blauw en Zwart ont impressionné lors de la première journée face au PSG et voudront confirmer le bon point acquis contre l'ogre parisien en ramenant un résultat positif de la Red Bull Arena. Dans le même temps, le choc de cette poule aura lieu au Parc des Princes entre Lionel Messi et les siens et le Manchester City de Kevin De Bruyne. Les Français auront à coeur de rectifier le tir après leur match compliqué en Venise du Nord tandis que les Citizens pourraient déjà s'envoler en tête du classement.

Enfin, le groupe B devrait encore nous réserver de sacrées rencontres. Les deux favoris de la poule, Liverpool et l'Atlético Madrid, avaient été pour le moins bousculés lors de la première journée. Si les Reds et Divock Origi sont finalement sortis vainqueurs de leur duel contre l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers, les Colchoneros et Yannick Carrasco ont été tenus en échec sur leur pelouse face à Porto. Désormais, ce sera au tour des Italiens et des Portugais de recevoir respectivement Espagnols et Anglais. Les cartes pourraient déjà être redistribuées dans ce groupe qui semble être l'un des plus indécis de la Ligue des champions.

Le programme de la journée 2 en Ligue des Champions:

Mardi 28 septembreSuivez la deuxième journée de la Ligue des champions en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris. Cette saison, Anne-Sophie Depauw est le nouveau visage féminin qui accompagnera également l'équipe tout au long de la saison.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.