Au lendemain de son double titre avec la Karmine Corp en European Masters, le Belge Raphaël “Targamas” Crabbé se remet peu à peu de ses émotions. Il a profité de son temps libre pour répondre à quelque-unes de nos questions.

L’émotion est encore fraîche au surlendemain du record établi par la Karmine Corp. Une émotion plus que compréhensible. Aucune équipe en ERL, les régions mineures du circuit compétitif League of Legends, n’avait jamais réalisé cet exploit : s’imposer lors de son championnat domestique, et par deux fois lors des European Masters.

L’un des artisans de ce record n’est autre que le Belge Raphaël “Targamas” Crabbé, support de la formation doublement étoilée. Le joueur n’hésite d’ailleurs pas à mettre en avant les erreurs commises par l’équipe durant la compétition : “Je pense que notre première défaite contre Giants en phase de groupes a vraiment déclenché un déclic sur comment on devait organiser nos compositions.”.

Il insiste : “Il était clair qu’on devait augmenter notre niveau de jeu pour gagner le tournoi.“. Un déclic qui aura finalement au lieu en temps et en heure. Après cette défaite, la KCorp enchainera cinq victoires, jusqu’à rencontrer BIG en demi-finale.

Des phases finales que la Karmine Corp aborde avec prudence, se reposant sur son jeu collectif.On a tous réalisé de très belles games. Quand quelqu’un avait une partie un peu plus compliquée, il y avait toujours quelqu’un d’autre a côté pour contrebalancer.

Au lendemain de cette victoire, les joueurs ont les yeux rivés sur les finales nationales de la Ligue Française, qui seront disputées à Monaco le 4 octobre prochain. Mais alors que la saison n’est pas encore totalement terminée, beaucoup s’interrogent sur le futur de ce roster plus que prometteur.

Il semble désormais inévitable que certains joueurs recevront des propositions d’organisations majeures, et le Belge compte bien là-dessus. “L’objectif est clair : je veux revenir en LEC.” Au vu des performances fournies par celui-ci, il n’est pas imprudent de dire qu’il existe beaucoup de chances qu’un tel scénario se produise. Réponse dans quelques mois lors du début du mercato.