La rencontre entre Charleroi et Louvain sera la seule affiche entre équipes de Division 1 des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de basketball après le tirage au sort effectué mardi.
En plus du duel entre Carolos et Louvanistes, Ostende, tenant du titre, se déplacera à Mailleux Comblain, pensionnaire de TDM2, la troisième division. Tombeur de Liège en 16es de finale, Falco Gand (TDM2) affrontera le Phoenix Brussels. Oostakmp, troisième pensionnaire de TDM2, recevra lui Alost.

Finaliste la saison dernière contre Ostende, Malines sera opposé à l'équipe B d'Anvers qui évolue en TDM2. L'équipe A d'Anvers rendra elle visite aux Bruxellois du Royal IV, qui évolue en TDM1, la deuxième division nationale.

Parmi les autres rencontres, Mons défiera l'équipe B de Limbourg United (TDM1) tandis que l'équipe A des Limbourgeois se déplacera à Courtrai (TDM1). 
Les huitièmes de finale se disputeront le week-end du 29 au 31 octobre. Toutes les rencontres se joueront en un seul match à l'exception du duel Charleroi-Louvain qui se déroulera en aller-retour sur le même week-end.