Ce week-end, le Beerschot tentera de décrocher sa première victoire de la saison, Saint-Trond et le Standard tenteront de se relever, tandis que le Burgeois Kamal Sowah retrouvera ses anciens coéquipiers de Louvain.
Vendredi, sur le coup de 20h45, le Club de Bruges reçoit Oud-Heverlee Louvain. Il s'agira de retrouvailles pour Kamal Sowah, prêté la saison dernière par Leicester City à OHL, où il formait un trio performant avec Xavier Mercier et Thomas Henry. De ce triumvirat, il ne reste que Mercier, ce qui explique en partie pourquoi les Louvanistes éprouvent des difficultés en ce début de campagne.

Enfin la bonne pour le Beerschot?

Trois matchs sont au programme samedi, avec le déplacement d’Eupen au Beerschot à 16h15. Révélation de la saison dernière, les Anversois sont les seuls à ne pas encore avoir gagné en 2021-2022. Un bilan fatal à Peter Maes, bien que son départ n’a pas empêché les Mannekes de s'incliner une nouvelle fois contre Ostende le week-end dernier. Peuvent-ils inverser la tendance contre les surprenants Eupenois?

À 20h45, le Standard et Saint-Trond tenteront de se rassurer après leur défaites douloureuses, respectivement contre Anderlecht et Genk. Plus tôt (18h30), Zulte Waregem et Courtrai croiseront le fer dans un derby de Flandre-Occidentale.

L'Union sur sa lancée?

Pas moins de cinq matchs sont prévus dimanche, avec un alléchant Union Saint-Gilloise Antwerp dès 13h30. Après s’être offert le scalp d’Anderlecht, du Standard et avoir tenu Genk en échec, les troupes de Felice Mazzu peuvent-elles s’offrir un autre gros morceau du championnat?

Après un début de saison décevant, La Gantoise ne peut pas se permettre de gaspiller des points contre le Cercle de Bruges (16h) à domicile, au risque de voir le top 4 s’éloigner toujours plus loin. De son côté, Anderlecht se rend à la côte pour y affronter Ostende (18h30), un déplacement toujours délicat. À 21h, le vice-champion genkois reçoit la visite de Seraing, tandis que Charleroi et Malines, deux équipes à la courbe de forme ascendante, s’affronteront au Mambourg. Pour les Carolos, ce sera l'occasion de faire oublier leur défaite imméritée contre Bruges le week-end dernier.

Le programme de la 9e journée de Jupiler Pro League:

Vendredi 24 septembre

Samedi 25 septembreDimanche 26 septembreSuivez l'intégralité du championnat belge sur les chaînes Eleven Pro League, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.