Que faire pour le "International Hobbit Day" ?

Ce 22 septembre, nous célébrons le "International Hobbit Day", en l'honneur de ce jour de 1937 où le monde découvrait les Hobbits et toutes les autres créatures qui peuplent la Terre du Milieu.

Gandalf l'a bien dit : "Les Hobbits sont vraiment des créatures étonnantes." Ce 22 septembre, célébrez la Journée nationale des Hobbits en rendant hommage aux personnages les plus adorables et héroïques de J.R.R. Tolkien. Les Hobbits sont timides, mais capables d'un grand courage ; réticents à quitter leur foyer, mais assoiffés d'aventure ; calmes et paisibles, mais désireux d'organiser des fêtes. Avec des caractéristiques aussi merveilleuses, les Hobbits ont séduit des générations entières.

Pour célébrer ce jour comme il se doit, on vous propose quelques activités dignes des Hobbits. Vous pouvez par exemple faire un festin. Connus pour leurs garde-manger bien remplis, les Hobbits prenaient jusqu'à six repas par jour et ne manquent jamais une occasion de s'asseoir entre amis pour partager un bon repas et une conversation animée. Vous pouvez également en profiter pour offrir quelques cadeaux à vos proches comme des cadeaux simples et créatifs, tels que des jouets, des bijoux et de petits instruments de musique. Enfin, c'est par-dessous tout le moment de partir à l'aventure. Dans l'esprit des Hobbits, prenez garde au vent et sortez de votre nid douillet. Qu'il s'agisse d'une petite promenade dans un nouveau quartier ou de perles cachées, vivez le frisson de l'inconnu - comme un Sacquet. Explorez le monde !

Les maisons de Hobbits

S'il n'est pas donné à tout le monde d'aller jusqu'en Nouvelle-Zélande pour fouler les endroits majestueux où ont été tournés les films de Peter Jackson pour ses trilogies 'Le Seigneur des anneaux' et 'Le Hobbit', il s'avère que même en Belgique, il est toujours possible de voyager et de se rendre directement dans un conte de fées avec un peu d'imagination !

Premier arrêt, le Domaine de Chevetogne à Rochefort. Ce grand domaine de loisirs offre de nombreuses activités pendant l'été, mais vous pourrez vous y balader toute l'année. Chaque année, le parc organise le "Salon Passion Robinson", un événement où architectes et constructeurs viennent construire toutes sortes de cabanes, yourtes, roulottes, tentes dans les arbres et autres habitats légers. Normalement, toutes les créations sont démontées par la suite, mais le parc a conservé une unique maison de Hobbit. Ce joyau caché est situé dans la forêt, près d'un étang avec un pont en bois. Et si vous voulez passer la nuit dans une maison de Hobbit, de nombreuses options s'offrent à vous sur Tripadvisor ou Booking.

Cinq anecdotes sur la trilogie cinématographique

1. Elle a utilisé les réserves de peinture d'un pays entier

L'équipe du film 'Le Hobbit' a utilisé toute la peinture couleur or de la Nouvelle-Zélande pour créer le repaire de Smaug. Plus tard, elle a dû commander davantage de peinture et la faire venir d'Allemagne par avion.

2. La bataille la plus longue de l'histoire du cinéma

La Bataille des Cinq Armées détient le record mondial de la plus longue séquence de combat dans un film, soit 45 minutes dans la version diffusée au cinéma.

3. De véritables poils

Toutes les barbes et tous les cheveux des nains étaient faits de véritables poils de yack. Certaines des combinaisons de perruques et de barbes ont coûté plus de 10.000 dollars au département maquillage.

4. Le rugissement d'une fillette est plutôt terrifiant

Le premier rugissement que le public entend de la part de Smaug a en réalité été enregistré par la fillette de sept ans du directeur des effets spéciaux. Le son a été retravaillé et corrigé pour ressembler à celui d'un dragon dans le film.

5. Le film a brisé autre chose que des records au box-office

Lors d'une projection de minuit à Sao Paulo, au Brésil, l'un des haut-parleurs du cinéma s'est cassé après le premier rugissement de Smaug.

Retrouvez la trilogie 'Le Hobbit' qui fait si bien honneur à l'univers créé par Tolkien, disponible en intégralité sur Netflix. De quoi patienter pour la sortie de la série du 'Seigneur des anneaux' qui est attendue en septembre de l'année prochaine. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top