Après 5 journées de championnat, un défenseur est toujours en tête du classement des buteurs, même s'il a été rejoint au sommet de la hiérarchie par un pur spécialiste. Avec 3 buts et 3 assists, Tuur Dierckx reste le joueur le plus décisif de D1B... 
 
Les buteurs
 
Kenneth Schuermans, le défenseur du Lierse Kempenzonen n'a pas inscrit son petit but hedomadaire face à Lommel SK. Avec 4 buts en 5 matches, sa moyenne passe sous la barre des 1 but/match. Il est rejoint en tête du classement des buteurs par l'Autrichien Daniel Maderner (Waasland-Beveren), qui monte sur la première marche du podium.
 
Derrière ce duo, on retrouve un petit peloton de joueurs qui ont inscrit 3 buts jusqu'ici et qui peuvent rêver de détrôner les leaders. Avec 3 buts (+1) et 3 assists, Tuur Dierckx est pour le moment le joueur le plus décisif du championnat
 
4. Schuermans (Lierse K.), Maderner (Waasland-Beveren)
3. Hoggas (Waasland-Beveren), Mertens (Deinze), Bernat (Westerlo), Dierckx (Westerlo)
2. Saito (Lommel), Yagan (Lierse K.), Kis (Lommel), De Belder (Deinze), Challouk (Deinze)
 
Les passeurs
 
Au classement des assists, Tuur Dierckx (Westerlo) reste seul en tête, même s'il na pas donné de dernière passe ce weekend. Ses poursuivants les plus proches ayant également fait chou blanc, il conserve sa position. Il est talonné par six joueurs au classement.
 
3. Dierckx (Westerlo)
2. De Belder (Deinze), Challouk (Deinze), Vaesen (Westerlo), S. Limbombe (Lierse K.), Maes (Lierse K.), Abrahams (Deinze)
 
Les clean sheets
 
Tous les gardiens ont encaissé au moins un but ce week-end. Pas de changement au classement, toujours dominé par Jensen devant Defourny.
 
3. Jensen (Westerlo)
2. Defourny (RWDM)