La Karmine Corp couronnée double championne d’Europe
De Proximus

Partager cet article
Après avoir remporté l’édition printanière des European Masters, les Français de la Karmine Corp se sont imposés 3-2 face à Fnatic Rising dans la grande finale de la version d’été de la compétition. L’équipe tricolore devient donc la première d’Europe à remporter deux éditions d’affilée.
C’est une partie de l’histoire de la compétition européenne sur League of Legends que les joueurs de la Karmine Corp ont écrit ce dimanche soir à l’occasion de la grande finale des European Masters pour laquelle ils s’étaient qualifiés.
Un nouveau record
En effet, après avoir marqué la France en remportant le Spring Split de la Ligue Française de League of Legends, puis l’Europe en s’imposant aux European Masters de printemps, la KCorp vient de remporter une seconde fois le tournoi. Une première dans l’histoire du League of Legends européen.
Le match, qui était largement donné à l’avantage de Karmine, ne fut cependant pas si simple que ça pour les doubles champions d’Europe. Après deux premières parties menées d’une main de maître, les Fnatic Rising reprennent les devants et le doute s’installe dans l’esprit des spectateurs. Un reverse sweep attend-il les Français?

Le suspense sera maintenu jusqu’aux dernières minutes de la rencontre. Les Fnatic Rising remportent en effet les troisième et quatrième parties, offrant au public une cinquième game bien désirée. Un ultime affrontement qui voit d’ailleurs les joueurs KCorp retrouver certains de leurs champions de coeur, comme un dernier rappel que ces derniers sont à l’aise en toute circonstances.
On retrouve ainsi Cabochard sur le Lee Sin qui a tant fait parlé de lui, Saken sur son Azir, et le Belge Targamas sur un Tresh ravageur. Malgré un début de partie disputé, les joueurs KCorp se montrent bien plus dominants une fois la 10ème minute passée. Une domination qui ne s’arrêtera plus : les Karmine Corp filent vers leur deuxième titre européen.
INCROYABLE pic.twitter.com/t90cPcI6DC
- Amazon European Masters (@EUMasters) September 19, 2021
En interview, Jakub “Cinkrof” Rokicki, le jungler de la KCorp, n’a pas minimisé le rôle des autres équipes françaises engagées dans le tournoi, à commencer par Misfits Premier : “Je pense sincèrement que les Misfits nous ont vraiment poussé à donner notre meilleur jeu dans le tournoi. Fnatic a très bien joué aujourd’hui et malgré la victoire, il nous reste plein de choses à améliorer si nous voulons progresser.”
Il reste maintenant deux semaines aux hommes de Kameto et de Prime afin de se préparer pour la grande finale de la LFL, prévue le 4 octobre à Monaco. Les champions d’Europe y affronteront les Misfits Premier, arrivés premiers en play-offs du segment d’été.
Les plus lus
-
1
Séries
Les meilleurs rôles d'Elliot Page
-
2
Musique
Les meilleures bandes originales de la saga James Bond
-
3
Info
Logistics Nivelles: la Commission propose 2,2 millions EUR pour les travailleurs licenciés
-
4
Divertissement
'Divan 52' met le sport à l'honneur en recevant Sandy Heribert et Victor Wegnez
-
5
Info
La réhabilitation du tunnel d'Hyon à Mons impactera la circulation dès le 7 juin
Aussi dans Info
-
ITF Surbiton - Magali Kempen s'incline au premier tour du double avec Emily Webley-Smith
Magali Kempen a été éliminée au premier tour du double du tournoi de tennis TIF W100 de Subirton, joué sur gazon et doté de 100.000 euros, mardi en Angleterre. La 169e mondiale en double et la Britannique de 38 ans Emily Webley-Smith (WTA 225) se sont inclinées contre l'Américaine Quinn Gleason (WTA 162) et la Française Elixane Lechemia (WTA 141), 6-4, 3-6, 10/5 en 1h23.
-
Ligue des Champions - Blessé au dos, Walker était absent à l'entraînement de Manchester City
Victime d'une blessure au dos lors de la finale de la FA Cup remportée 2-1 face à Manchester United, Kyle Walker n'a pas participé à l'entraînement ouvert au public organisé mardi par Manchester City, quatre jours avant la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan, samedi à Istanbul. Tous les autres joueurs étaient bien présents.
-
Affaire Sanda Dia - L'avocat d'un membre du cercle Reuzegom reçoit une lettre de menace
Me Joris Van Cauter, l'avocat gantois qui a défendu l'un des membres du cercle Reuzegom poursuivi dans le cadre du baptême fatal au jeune étudiant Sanda Dia, a reçu dans son courrier une lettre de menace qu'il a partagée mardi après-midi sur Twitter.
-
Opération de baguage des cigogneaux de la réserve naturelle du Zwin
La réserve naturelle du Zwin à Knokke-Heist (Flandre occidentale) a bagué, à ce jour, 11 cigognes et deux cigogneaux ont également été munis d'une bague dans la Paulusstraat, en collaboration avec la commune, ramenant ainsi le total à 13, indique le parc naturel mardi. Le baguage s'inscrit dans les recherches scientifiques menées par le Zwin en collaboration avec l'Institut royal des sciences naturelles.
-
Critérium du Dauphiné - Christophe Laporte s'adjuge la 3e étape en jaune, Bennett et Groenewegen déclassés
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 3e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), disputée mardi sur 194,1 kilomètres entre Monistrol-sur-Loire et Le Coteau, confortant ainsi son maillot jaune de leader.
-
Feu vert européen pour la commercialisation du vaccin contre la bronchiolite de GSK
La Commission européenne autorise la commercialisation du premier vaccin au monde destiné à protéger les personnes âgées contre la bronchiolite, a annoncé mardi à l'agence Belga la porte-parole de l'entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK), conceptrice du produit.
-
Climat - L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030
L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030, soit bien plus tôt qu'estimé jusqu'à présent, et même dans un scénario de faibles émissions de gaz à effet de serre, affirment des chercheurs dans un article publié mardi.
-
Coronavirus - L'EMA et l'ECDC veulent une adaptation du vaccin contre le Covid-19 aux nouveaux variants
Les vaccins actuels contre le Covid-19 devraient être adaptés au cours des mois à venir afin de mieux protéger la population contre les nouveaux variants du virus, selon l'Agence européenne des médicaments (EMA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Ces vaccins pourraient être utilisés lors d'une nouvelle campagne de vaccination à l'automne, soulignent les deux organisations.
-
Challenger Pro League - Everton Luiz, 35 ans, prolonge à Beveren
Le SK Beveren a officialisé mardi via son site la prolongation de contrat d'Everton Luiz, 35 ans, jusqu'en juin 2024, avec une option pour une année supplémentaire.
-
Invasion de l'Ukraine - Barrage ukrainien: "nouvelle conséquence" de l'invasion russe, estime le chef de l'ONU
La destruction partielle du barrage de Kakhovka dans le sud de l'Ukraine, dont s'accusent mutuellement Moscou et Kiev, est "une nouvelle conséquence dévastatrice de l'invasion russe de l'Ukraine", a déclaré mardi le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.
-
Prix de l'énergie - Les fournisseurs confrontés à 160 millions d'euros de factures impayées
Les prix records enregistrés en 2022 pour l'électricité et le gaz ont entraîné des défauts de paiement auprès des fournisseurs pour un montant jamais vu de 160 millions d'euros, ressort-il des chiffres de la fédération sectorielle Febeg.
-
Diables Rouges - Domenico Tedesco a contacté Alderweireld: "la porte est toujours ouverte"
Domenico Tedesco a contacté Toby Alderweireld après que le défenseur a, dans l'euphorie du titre conquis avec l'Antwerp, évoqué un retour en équipe nationale, trois mois après l'annonce de sa retraite internationale.
-
Le Louvre accueille les chefs-d'œuvre du musée napolitain Capodimonte
Le musée parisien du Louvre accueille à partir de mercredi des chefs-d'œuvre du musée napolitain Capodimonte, devenant l'hôte pendant six mois, avec ses propres collections, de la plus importante exposition au monde consacrée à la Renaissance italienne.
-
ITF Surbiton - Yanina Wickmayer passe au deuxième tour en double aux côtés de Sophie Chang
Deux Belges débutent leur parcours au tournoi de tennis ITF W100 de Surbiton, disputé sur gazon et rétribué à hauteur de 100.000 euros, mardi en Angleterre.
-
Invasion de l'Ukraine - L'Ukraine dit évacuer "plus de 17.000" civils autour du barrage de Kakhovka
L'Ukraine a annoncé évacuer "plus de 17.000" civils des zones inondées autour du barrage de Kakhovka (sud), partiellement détruit tôt mardi matin dans une explosion pour laquelle les deux camps se rejettent la responsabilité.
-
Critérium du Dauphiné - Christophe Laporte s'adjuge la 3e étape et conforte son maillot jaune
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 3e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), disputée mardi sur 194,1 kilomètres entre Monistrol-sur-Loire et Le Coteau, confortant ainsi son maillot jaune de leader.
-
Accord et fin de la grève chez Epicura
La direction d'Epicura a annoncé mardi l'accord intervenu, en deux temps, avec les deux syndicats Setca et CNE sur la nouvelle convention collective de travail proposée par les instances du groupe hospitalier. L'accord, précise la direction, permet de renforcer les équipes en difficulté, de répondre aux préoccupations essentielles et urgentes du terrain et d'assurer la continuité de la qualité des soins.
-
Le pape François admis à l'hôpital pendant une quarantaine de minutes
Le pape François a été admis mardi à l'hôpital Gemelli de Rome pour des examens de contrôle, ont annoncé les agences italiennes.
-
Diables Rouges - "Une sélection difficile", pour Tedesco, qui crée plusieurs surprises
Domenico Tedesco a créé la surprise avec sa sélection de 24 joueurs pour les matchs de qualification à l'Euro 2024 contre l'Autriche (17 juin) et en Estonie (20 juin). Si la présence de Mike Trésor (Genk), élu lundi Joueur de la saison dans le championnat de Belgique, était attendue, celles d'Arnaud Bodart (Standard), Ameen Al-Dakhil (Burnley) et d'Olivier Deman (Cercle Bruges) l'étaient beaucoup moins.
-
Joachim Gerard passe facilement au deuxième tour de Roland-Garros
Joachim Gerard (ITF 4) s'est imposé mardi au premier tour du tournoi de Roland-Garros en fauteuil roulant. Le Ucclois de 34 ans, finaliste de l'édition 2020, a battu le Français Frédéric Cattaneo (ITF 21), 44 ans, bénéficiaire d'une invitation, 6-1 et 6-0 en seulement 46 minutes.