'Midnight Mass', la nouvelle série du créateur de 'Haunting of Hill House' débarque sur Netflix

Dans 'Midnight Mass', la communauté isolée de Crockett Island fait face à d'étranges phénomènes. La nouvelle série de Mike Flanagan arrive sur Netflix ce vendredi 24 septembre.

Si vous avez aimé 'Haunting of Hill House' et 'The Haunting of Bly Manor', il n'y a aucune raison de ne pas sauter sur la dernière série de Mike Flanagan: 'Midnight Mass'. Le très prolifique réalisateur et scénariste Mike Flanagan, à qui l'on doit également les films 'Oculus', ' Pas un bruit', 'Ouija : Les Origines' et 'Doctor Sleep', nous emmène cette fois dans une communauté insulaire isolée. La vie des membres de cette communauté va être chamboulée par le retour d'un jeune homme disgracié (Zach Gilford) et l'arrivée d'un prêtre charismatique (Hamish Linklater). Lorsque l'apparition du père Paul sur l'île Crockett coïncide avec des événements inexpliqués et apparemment miraculeux, une nouvelle ferveur religieuse s'empare de la communauté - mais ces miracles ont-ils un prix ?

Au casting, on retrouve également Kate Siegel, épouse de Mike Flanagan, et le retour d'Henry Thomas, qui tenait le rôle principal dans 'E.T. l'extraterrestre' et qu'on avait déjà vu dans 'Haunting of Hill House' et 'The Haunting of Bly Manor'.

Pourquoi 'Midnight Mass' n'est pas une nouvelle saison de 'Haunting of Hill House'

Depuis l'annonce de 'Midnight Mass' et les nombreux mystères qui entourent la série, certains fans à se demander si la série ne serait pas secrètement la prochaine addition à la franchise Haunting que Mike Flanagan et le producteur Trevor Macy ont commencée avec 'The Haunting of Hill House' et poursuivie l'année dernière avec 'The Haunting of Bly Manor'. Si les deux séries ont beaucoup en commun, de l'équipe créative derrière la caméra aux acteurs qui donnent vie à l'histoire devant la caméra, Mike Flanagan a souligné qu'il ne s'agit en aucun cas d'une continuation de The Haunting.

"L'une des choses qui définit l'anthologie Haunting pour moi, c'est que les deux se basent sur la littérature existante", a déclaré Flanagan. "Midnight Mass est une idée originale et personnelle, on n'a juste jamais eu l'impression qu'il allait faire partie de cet univers." 'The Haunting of Hill House', sorti en 2018 et acclamé par la critique, était librement adapté du légendaire roman éponyme de Shirley Jackson, tandis que 'The Haunting of Bly Manor' est inspiré des histoires de fantômes de Henry James. Comme l'a souligné Flanagan, 'Midnight Mass' est une histoire originale qu'il développe depuis des années comme une œuvre d'horreur autonome. Cela ne signifie pas pour autant que Flanagan et Macy ne produiront jamais une nouvelle saison de The Haunting !

'Midnight Mass' arrive le 24 septembre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top