La huitième journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

L'homme du week-end : Charles De Ketelaere

Quelle semaine pour Charles De Ketelaere! Après avoir brillé devant le monde entier face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions, volant la vedette à Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar du haut de ses 20 ans, la pépite brugeoise a de nouveau réalisé une grosse performance trois jours plus tard pour le Club de Bruges. Samedi à Charleroi, les Blauw & Zwart ont particulièrement souffert. Mais aidés par un Simon Mignolet en forme diabolique, ils ont finalement réussi à faire sauter le verrou carolo dans les arrêts de jeu grâce à une belle action collective conclue par De Ketelaere. Entre mercredi et dimanche, le néo-Diable Rouge a également étendu son bail avec le Club jusqu’en 2024 et a vu son nom inscrit sur la liste des 40 jeunes joueurs nommés pour le Golden Boy Award. Que demander de plus?

Le but du week-end : Matthew Sorinola

Si le but de Joseph Paintsil avec le Racing Genk à Saint-Trond valait lui aussi le coup d’oeil, c’est sur la réalisation de l’Unioniste Matthew Sorinola face à Zulte-Waregem que nous avons choisi de nous attarder. Alors que les Saint-Gillois semblaient devoir concéder le partage face aux hommes de Francky Dury, réduits à dix, la délivrance est venue du jeune Sorinola, 20 ans, à la 85e minute. Débarqué en Belgique cet été en provenance de son Angleterre natale, le latéral gauche monté au jeu à quinze minutes du terme a parfaitement combiné avec Denis Undav dans le rectangle avant de placer une frappe enroulée hors de portée du gardien. Son premier but en Pro League permet à l’Union, désormais deuxième avec 16 points, de continuer sur la lancée de son excellent début d’exercice.
Le chiffre du week-end: 0

Zéro, c’est le nombre d’équipes encore invaincues en Jupiler Pro League à l’issue de la huitième journée. Seul Charleroi, en effet, n’avait pas connu le goût de la défaite après sept journées de championnat. Défaits dans les derniers instants contre Bruges, les Carolos restent bloqués à la huitième place provisoire, mais pourraient être doublés par l’Antwerp si ce dernier bat Genk mercredi. Cette statistique confirme en tout cas l’impression qu’aucune équipe ne semble véritablement au-dessus de toutes les autres en ce début de saison. En témoigne le bilan du leader brugeois, qui a déjà laissé filer sept points en huit matchs.

Grâce à l'option All Sports, profitez entre autres des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond la saison de Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.