Le KVC Westerlo et le SK Deinze ont signé un début de saison plus qu’honorable. Les Campinois restent sur trois victoires et un partage, tandis que les Flandriens demeurent sur deux succès et deux matches nuls. Les deux équipes n’ont donc pas encore perdu avant de se retrouver tout à l’heure pour un affrontement direct.

Si Westerlo réussit tout à l’heure à prendre les trois points contre Deinze, il parviendrait à faire le trou derrière lui au classement. Les Campinois auraient alors 13 points sur 15 et 4 points d’avance sur Waasland-Beveren, même si plus tard dans la soirée, le Lierse K ; peut encore revenir à trois points. Mais si Deinze gagne, il passerait en tête du classement.

En cas de partage, l’écart entre les deux équipes resterait de 2 points, mais les deux équipes conserveraient alors leur brevet d’invincibilité. Une belle stat après cinq journées, même s’il reste encore pas mal de chemin à parcourir pour battre le record du Beerschot établi lors de la saison 2017-2018. Les Anversois avaient alors aligné neuf matches sans défaite avant de connaitre leur premier revers face au Cercle (0-3), le futur montant.

Dylan De Belder, l’attaquant de Deinze, avait à l’époque inscrit un des buts des Groen en Zwart. Prychynenko, son capitaine actuel, avait été son adversaire direct, puisqu’il portait alors le maillot du Beerschot.