Lommel SK et le Lierse Kempenzonen tourneront dimanche soir la page de la cinquième journée de la 1B. Lommel doit gagner pour éviter un début de championnat raté, tandis qu’en cas de victoire, le Lierse K. pourrait parler d’un début de championnat particulièrement réussi.

Mais les deux équipes connaissent depuis des mois quelques problèmes qui expliquent leur situation actuelle. Depuis mars 2021, en effet, le Lommel SK n’est plus parvenu à gagner à domicile, alors que le Lierse Kempenzonen n’a plus gagné en déplacement depuis novembre 2020.

La dernière victoire de Lommel dans son antre remonte au 14 mars. Les Limbourgeois avaient alors battu le KVC Westerlo 1-0. Ce qui à l’époque leur avait permis de se réinviter dans la lutte pour la deuxième place. Mais les défaites qui ont suivi contre l’Union SG (0-2) et contre Seraing (1-3) les avaient ramenés les pieds sur terre. Cette saison également, Lommel n’a pas réussi à conserver les trois points à domicile. Waasland-Beveren est venu s’imposer 2-3 et le SK Deinze a obtenu un partage (2-2).

Mais le Lierse ne se présentera pas non plus au Soevereinstadion avec les meilleures stats possibles. Les Pallieters attendent depuis le 7 novembre 2020 (1-3 à Seraing) une nouvelle victoire en déplacement. Depuis ce succès, les Campinois ont connu dix défaites en déplacement et seulement deux partages. A voir donc ce soir laquelle des deux équipes parviendra à mettre un terme à sa mauvaise série.