Ne manquez pas ces films et séries moins connus sur Netflix

Cette saison est chargée en nouveautés et grands succès sur Netflix ! Mais ne laissez pas ‘La Casa de Papel’, ‘Sex Education’ ou ‘Lucifer’ éclipser ces programmes. Proximus Pickx a repéré pour vous les films et séries un peu moins connus à ne pas laisser passer sous les radars. 

La cuisinière de Castamar

Cette série historico-romantique vous emmène dans le Madrid de 1720. Un noble espagnol, Diego de Castamar, est récemment devenu veuf. Clara Belmonte entre alors à son service en tant que cuisinière et parvient à épater la cour de ses talents derrière les fourneaux. Contre toute attente, ils vont tomber amoureux, mais vont surtout devenir les pantins des nantis qui comptent bien manipuler l’un et l’autre. Au programme de cette série d’époque ? Amours interdits, mariages arrangés, érotisme, potins de la cour et costumes mirobolants. Après ‘La Chronique de Bridgerton’, cette nouvelle intrigue aux relations passionnelles remporte un franc succès. Elle s’ajoute ainsi à la longue liste des séries espagnoles qui savent faire parler d’elle. D’autant qu’au casting, on retrouve l’interprète du fameux Brad dans Sex/Life. Voilà qui risque de ravir les fans de comédies romantiques et sensuelles.

Directrice

Vous êtes tombés sous le charme de Sandra Oh, actrice dans Grey’s Anatomy, et de son personnage fort Christina Yang ? Alors il y a de grandes chances que vous appréciez ‘Directrice’, une mini-série Netflix dans laquelle elle campe le rôle principal. Ji-Yoon Kim devient la nouvelle directrice du département d’anglais de l’université américaine de Pembroke. Le corps enseignant y est vieillissant et les inscriptions d’étudiants ne cessent de chuter. Elle devra faire face à de nombreux défis pour se faire respecter et rendre ses lettres de noblesse à son établissement. D’autant qu’elle n’est autre que la première femme de couleur à couper le poste de directrice. Un programme entre rire et émotion à ne pas louper.  

Control Z

Dans ‘Control Z’, un hacker sèmera zizanie dans un lycée mexicain. Il diffuse les secrets si bien gardés des étudiants, qui ne tardent pas à se retourner les uns contre les autres. Sofia, jeune de l’école, est déterminée à découvrir qui est ce hacker. Elle n’est pas très sociable, mais elle est par contre extrêmement observatrice. Lors des pauses et récrés, elle observe ses camarades et sait tout de leurs comportements. Avec l’aide du nouveau de l’école, elle va mener l’enquête comme personne pour retrouver le hacker. Pendant ce temps, celui-ci ne recule devant rien en exposant la vie intime des étudiants… Une série aux allures d’Elite et Gossip Girl, sans le luxe et les paillettes, à voir absolument. 

Clickbait

Cette toute nouvelle série n’est pas sans rappeler la noirceur des intrigues de ‘Black Mirror’. Dans ‘Clickbait’, une jeune femme n’a plus de nouvelles de son frère depuis la vieille après une dispute. C’est alors qu’on lui montre une vidéo d’un homme qui intrigue. Il semble pris en otage et tient une pancarte qui affirme qu’il agresse des femmes"A 5 millions de vues, je mourrai" dit un autre panneau. L’héroïne reconnait instantanément Nick, son frère. A-t-il réellement commis les actes desquels la vidéo l’incrimine ? Que va-t-il se passer une fois la barre fatidique des 5 millions de vues dépassée ? Une série qui critique notre rapport au web, mais qui saura aussi et surtout vous tenir en haleine

L’ombre d’Emily

Ce film est l'adaptation du premier roman de Darcey Bell paru en 2017 sous le titre "Disparue". À l'affiche, on retrouve Anna Kendrick et Blake Lively dans le rôle d'Emily, une jeune femme mystérieuse et élégante, constamment perchée sur ses hauts talons. Dans une petite ville des Etats-Unis, Stéphanie, une blogueuse, cherche à découvrir la vérité qui se cache derrière la disparition soudaine de sa meilleure amie, Emily. Aidée par le mari d’Emily, Stéphanie découvre peu à peu les secrets enfouis de cette histoire entremêlée entre amour et loyauté, meurtre et vengeance… Blake Lively est comme toujours époustouflante dans ce film, son personnage étant intrigant, confiant et charismatique. Rien que pour ça, ce thriller sous haute tension est à ajouter à votre liste de films à voir. 

Tous ces programmes sont disponibles maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top