Cinéma, musique, festivités : ces événements à ne pas manquer en octobre

Le secteur culturel reprend enfin du service ! Vous cherchez à remplir votre agenda d’événements incontournables ? Proximus Pickx a repéré pour vous les sorties cinéma, les concerts et les soirées festives à ne surtout pas manquer ce mois d'octobre. Voici toutes les infos à voir pour éviter le syndrome FOMO (Fear Of Missing Out, la peur de rater quelque chose). 

Mourir peut attendre au cinéma

Après ‘Spectre’, le dernier opus en date de la saga, les fans de James Bond attendaient impatiemment une suite. Daniel Craig endosse pour la dernière fois le rôle de l’agent secret britannique dans ‘Mourir peut attendre’. Alors que 007 a choisi de faire une pause carrière pour couler une vie tranquille aux côtés de Madeline Swann (Léa Seydoux), une mission de sauvetage le pousse à reprendre du service. Ses recherches pourraient bien le mener sur la piste d’un de ses ennemis passés les plus dangereux… Un film sous haute tension qui a su se faire attendre, puisqu’il a été reporté à de nombreuses reprises des suites de la pandémie. Rassurez-vous, c’est maintenant certain : ‘Mourir peut attendre’ sera diffusé dans les salles obscures belges dès le 30 septembre. Pas de doute, c’est la sortie cinéma à ne pas manquer ! 

Diana sur Netflix

Décidément, les productions culturelles basées sur la vie de Lady Di ont le vent en poupe. La princesse Diana a déjà eu droit à sa propre saison dans ‘The Crown’, mais aussi à un film sur sa vie, ‘Spencer’, acclamé par les critiques. Pour (re)découvrir sous une nouvelle forme cette histoire aussi sombre que passionnante, regardez ‘Diana’, la comédie musicale. Ce film chanté et dansé est disponible sur Netflix et nous vient tout droit de Broadway ! Les musiques et paroles sont composées par David Bryan et Joe DiPietro, des grands noms de l’industrie. Jeanne de Waal, qui incarne Diana, décrit sa performance comme vulnérable, canalisant tout son talent pour rendre justice à la Princesse

Ne loupez pas la comédie musicale 'Diana' sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx. 

I want to dance again au Sportpaleis

Après plus d’une année marquée par la pandémie, nous pouvons tous entonner ce slogan, "I want to dance again". Cet événement signe le retour des clubs et des discothèques en vous offrant la première soirée aussi musicale que festive en intérieur depuis des mois. Le clubbing est définitivement de retour au Sportpaleis ce 1er octobre ! De quoi se déchainer sur ce dance floor qui nous a tant manqué. Plus de 10.000 tickets ont déjà été vendus pour cet événement garanti corona-proof. Les participants doivent en effet présenter leur Covid Safe Ticket à l’entrée. La plus grosse soirée de l’année est organisée en collaboration avec Live Nation, Studio Brussel, The Subs et Artsound, pour un maximum de sons, d’ambiance et de festivités. A vos billets !  

Loic Nottet au Cirque Royal

Les concerts signent également leur retour dans nos vies, pour notre plus grand plaisir ! Parmi les artistes à voir absolument, comment ne pas citer Loïc Nottet, l’une de nos fiertés nationales ? Le chanteur, découvert dans l’émission ‘The Voice’, n’a pas tardé à nous représenter à l’international en participant à l’Eurovision, mais aussi au concours ‘Danse avec les stars’. Aujourd’hui, après de nombreux tubes et disques d’or, il fait indéniablement partie de ces artistes qui ont terriblement manqué aux Belges durant la pandémie. Si son succès n’a cessé de grandir pendant la pandémie, lui aussi n’a qu’une hâte, de retourner sur les planches ! Vivez ce grand moment avec lui au Cirque Royal de Bruxelles le 23 octobre prochain. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top